Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Votre dernière lecture

Ptolam
Ptolam
Nouveau
Nouveau
(Juste envie de parler pour parler)
J'ai lu une trilogie classée comme "jeunesse" y'a quelque temps. Un truc épouvantable, où le héros passe de déception en déception, où il est question de gynécide (néologisme LE MAAAAAAL pour parler de meurtre de femmes (gyné -femme, cide tuer, bref), et oui, mes racines misogynes viennent probablement de là), où un mec défiguré par un crocodile court derrière deux gosses de 14 ans et un chien (trop mignon de lamorkitu) dans le but de les tuer, où il s'acharne à plusieurs reprise, où une petite fille de 14 ans met le feu à un pont avec une boite à réchaud, où un village entier se fait détruire par une pseudo-armée d'hommes "débiles", où on massacre de sang froid une race "extraterrestre" humanoïde (puis dans le second livre une colonie complète, puis dans le troisième livre une population de plusieurs millions), où on force une gamin de 14 ans à tuer un adulte pour survivre, où il renonce évidemment (parce que c'est le seul à se poser des questions sur le bien et le mal, mais il en viendra quand même à torturer et à marquer au fer une cinquantaine de femmes dans le second roman, BREF), où un adulte complètement fou trouve amusant de jeter des enfants par dessus une chute (les deux héros du livre) juste après avoir éventrer le chien siiiiii attachant (j'ai trop pleuré), où on tue les parents du héros sous ses yeux, etc., etc.

Et ce genre de livre (avec une couverte dite "normale", en rouge et noir où on voit la forme d'un couteau découpé dans un carton -le titre : la voix du couteau) est classé dans une section "jeunesse".

Autant l'auteur dit en quatrième de couverture "ce livre plaira aux adultes", tu m'étonnes aussi (violence, baston, mecs défigurés, morts par dizaines), autant il dit aussi "ce livre plaira aussi aux jeunes", what ?

Enjoy les traumatismes. ♥
Yumeless
Yumeless
Nouveau
Nouveau
Ma dernière lecture a été Bloody Marie de Jacque Martel.
(L'auteur était de passage chez moi et du coup en achetant le bouquin j'ai eu une dédicace \o/)

Voici le résumé:

" L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.
Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor.
Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.
Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.
Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.
Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid…"


On est donc ancré (c'est le cas de le dire) dans un univers futuriste avec une bande de pirate de l'espace.
L'histoire est des plus intéressante et personnellement j'y ai rapidement accroché. On trouve une histoire pleine de mystère au début, qui nous fait élaborer diverses hypothèses, et nous tient en allène jusqu'au bout.

Pour ceux qui n'ont pas peur des gros ouvrages, je le conseille. Ce fut un plaisir à lire pour ma part.
Kendall
Kendall
Nouveau
Nouveau
... Ma dernière lecture remonte à avril *se pend*
Ah non.

J'ai finis le tome 3 de Danse ! Hier soir. Mais je me replonge dans mon enfance donc on va éviter d'en parler x'D

Sinon j'avais finis "Et si c'était à refaire" de Marc Levy. J'ai lu tout ses livres et je dois dire que j'adore comment il évolue. Là ou il était juste un romancier "à l'eau de rose" il passe à des histoires qui prennent en compte l'histoire et les enquêtes policières. En bref j'adore ♥
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
En ce moment je lis... l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Werber ! Bon ok ce n'est pas un roman, mais c'pas grave...
J'vous en tire tout de même un extrait pour vous embêter.
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Hum, hum.
Revenons à du roman pur et dur.
Mmh...non, le Robert des citations du monde ne fait pas partie de cette catégorie, dommage.
HA ! Je sais.
Golden Gate.
Vous savez, ce petit pont à San Francisco.
C'est aussi un livre.
En vers.
Oui, j'ai bien dit en vers. Uniquement. Les plumes rouges, ça devrait vous intéresser non ?
L'auteur est californien, il s'appelle Vikram Seth et c'est un DIEU. De l'écriture bien sûr.
Sur ce, je vous invite à vous plonger dans cette lecture. Suspense, espoir, rires et larmes assurées ! o/

P.S. : Sinon, y'a aussi Le rapt de Frison-Roche à découvrir. Une histoire de Lapons et surtout d'une jeune fille qui voudrait continuer à faire vivre sa cita, mais les Norvégiens semblent penser que les nomades feraient mieux de devenir sédentaires et d'échanger leurs rennes contre des couronnes... Le bonheur des uns n'est pas toujours celui des autres. En deux tomes. A méditer ~
Gossip Coco
Gossip Coco
Nouveau
Nouveau
Alors, actuellement, j'ai cédé au phénomène Fifty Shades of Grey de E.L. James que j'ai commencé en anglais en attendant la sortie française.

Le style est pas terrible, l'héroïne est aussi insupportable que son modèle de base et le héros n'a pas le truc qui le démarque d'Edward.
Dans le genre érotique, jeux de domination/soumission, je préfère largement "Les Infortunes de la Belle au Bois dormant" d'Anne Rice (Je préfèe largement Prince Laurent à Grey, d'ailleurs). Et d'auteurs de fanfictions (puisque Fifty Shades of Grey restera à mes yeux une fanfiction défandomisé pour être publiable), je préfère largement une bibi-chan, Opelleam, Haganemaru ou kumfu.
Alouna
Alouna
Nouveau
Nouveau
Le Prestige.
Je suis en train de le lire, étant donné que le film que j'ai regardé le film il y a environ un mois m'a tout simplement ébloui, le livre m'a réellement tenté, encore plus quand j'ai lu son résumé. Je me suis donc lancé dans ce superbe livre de suspens et d'intrigue. ^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet