Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Votre dernière lecture

Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Quelle a été votre dernière lecture ? (ou vos dernières lectures) les conseillerez-vous ? Avez-vous un avis dessus ?

n'hésitez pas à venir en causer ici (c'est un peu de discussion que je fais dans ce sujet. ;) )

Et bien, je commence,

dernièrement, j'ai lu 'Madame Bovary' Autant je peux supporter sa façon d'écrire, autant je n'apprécie pas du tout l'héroïne. Ce livre est connu et je me demandais si le fait que je n'ai pas vraiment apprécié tenait uniquement de moi ou bien que c'était que le livre a mal vieilli ? Bref vous en pensez quoi ? (et puis qu'est-ce que vous avez lu aussi ? ;) )

(pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous met le lien vers une version téléchargeable gratuitement :

http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

ou bien le pdf directement :http://www.ebooksgratuits.com/pdf/flaubert_madame_bovary.pdf
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
J'irai lire ces livres que tu cites. ^^

En fait dans madame Bovary, ce n'est pas le style en lui-même que je déplore ni l'histoire mais davantage la lâcheté et la petitesse du personnage. Pour le style, le fait que les descriptions soient longuettes relève effectivement du style de l'époque et donc je ne m'en formalise pas.

Pour le meilleur des monde... Il en vaut la peine (bon, j'aime la SF) et il va dans le même esprit que 1984. Ce n'est pas vraiment un livre de science fiction mais plutôt une dystopie. C'est le genre de livre que j'aime bien car il reste toujours d'actualité et montre vers quoi on pourrait aller. C'est un livre qui peut être lu au premier degré donc, avec une histoire intéressante. Au second degré, c'est un livre extraordinaire qui traite aussi bien une critique sur ce que nous pourrions devenir (dans le sens large) et également sur certains des comportements de notre culture (culture un peu plus ancienne, il ne faut pas oublier que ce roman a été écrit au XX siècle.)

Je pense que ce livre constitue un bon divertissement et une bonne matière à réflexion si on souhaite aller un peu plus loin que l'encre des mots. (cela dit, il faut tout de même réussir à surmonter les quelques premières page, qui sont parfois un peu longuette, le reste passe tout seul.)

Sinon, cet après midi (comment ça "c'est au bureau que je lis, plus que chez moi..." ? Tss mauvaise langue) J'ai relu quelques conte de O. Henry que j'aime beaucoup. J'aime la façon dont le traducteur a choisi les mots (je parle du traducteur car je n'ai pas lu la V.O. mais ça doit être quelque chose d'assez faramineux à traduire) et le style que se donne le narrateur. De plus, on y retrouve une amérique ancienne où la semaine était bien payée à 20 dollars, où un Far-West cynique et peu héroïque fleure bon les pages et où on se retrouve parfois dans un sensation du 'Bonheur des Dames' version outre-atlantique.

Rapide à lire, à conseiller pour ceux qui ont juste quelques minutes devant eux et qui ont envie de sourire voire de rire.


[Edit : il faut croire que ton Musset n'est pas aussi blanc que j'aurais pu le croire. Sur les quelques livres électronique que j'ai trouvé le plus volumineux était celui assorti d'une mention 'attention, ce livre est strictement réservé aux adultes... Ma chère Shizuka, t'engagerais-tu donc sur l'exquise pente de la Littérature classique et interdite ? (chiche, je créé le sondage 'qui a déjà lu du Sade ?' XD (n'empêche que ce monsieur de Sade faisait aussi de petits contes tout à fait lisible par n'importe quel jeune qui a regardé un film américain dans sa vie.)
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Cette lettre, ce n'est pas celle qu'il faut lire une ligne sur deux ? Si c'est le cas, elle est exquise effectivement. ^^

Bin le O. Henry, tu tombes dessus gratuitement sur internet dans les liens que j'ai donné au dessus.

A propos, qu'est ce que tu n'aimes pas dans la SF (et comment est-ce que tu considères la SF ?)



(et puis, je crois que je vais le faire ce joli sondage. ^^)

Sinon, en cet instant, je suis en train de refeuilleter le livre qui s'intitule '101 choses à faire avant de mourir afin de répondre au sujet que tu m'as donné, miss. (sujet qui m'inspire beaucoup et que je pense que je te rendrai très prochainement. ^^ Même si j'ai l'impression d'avoir perdu du doigté -en même temps en ce moment, je n'écris plus beaucoup... T-T)

En parlant un peu de ce livre, le titre indique ce qu'il contient : une liste des 101 choses à faire avant de mourir. Certaines sont vraiment trop stupide je ne le ferais pas (comme : chose n° 54 'vous offrir enfin un cadeau très au dessus de vos moyens' (sous entendu et rester endetté jusqu'à la fin de vous jours... :/), d'autres ne m'intéressent pas comme chose n° 33 'faire un ace' Mais d'autres sont franchement sympa et je n'y avais jamais pensé comme 'attraper un poisson à mains nues' ou 'Traverser les Etats-unis d'Est en Ouest'. Bon d'autres sont aussi intéressantes mais je ne vais pas tout raconter. XD
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Ah ? Je me suis toujours demandé ce que c'était du Werber. Tu peux m'en dire un peu plus ?
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Et as-tu déjà songé à mettre la Sf dans un futur d'un monde alternatif. Comme par exemple le film (qui était avant BD ou roman si je ne me trompe pas) Watchmen se passe dans un passé alternatif où Nixon est réélu nombre de fois. La Sf peut se passer sur un Terre qui ressemble à la nôtre et n'est pas la nôtre. Un peu comme avec la théorie des univers multiples qui se créent à chaque fois qu'il y a un nouveau choix (par exemple, comme quoi il existerait un monde parralèle où l'allemagne nazie à gagné la seconde guerre mondiale) De cette manière certaine choses gênantes à imagine peuvent disparaître. ^^

Ma chose préférée à faire ? Oh, il y en a plein... Faire le tour du monde en camionnette me plait beaucoup. Celle à faire bientôt... Mmmh, il y en a plusieurs : allumer un feu sans briquet ni allumette, sauter à l'élastique (entre autres...) Mais il est vrai que ce livre à l'avantage de premettre à voir à long terme et de nous faire échapper de la monotonie aveuglante du quotidien...
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Shizuka a écrit:



Et tu sais, le bon moyen de se détacher de la monotonie quotidienne, c'est de se poser deux minutes et de laisser divaguer ses idées ! Très vite, tu fais le point sur ce que tu as fait et ce que tu devrais encore faire. Essaye, moi ça me fait à chaque fois beaucoup de bien =) ! (En gros, j'essaye de faire parvenir le message "Arrêtez de courir et vivez !" aux Parisiens qui m'entourent xD)

Ah oui mais non, quand je laisse aller mes pensées, je me mets à refaire le monde et à me poser des questions existencielle. C'est loin de faire le point pour moi. J'aime le faire de temps à autre, j'aodre me poser à réfléchir mais ça ne me permet pas tant que ça de m'évader. ^^'

Sinon côté lecture, j'ai lu de Sade, le curé et le moribond qui est excellent ! Rien en dessous la ceinture, jsute de l'athéisme ! Magnifique. ^^
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Mmmh, intéressant. ^^

Et peux-tu nous dire un peu la trame de l'histoire ?
La Petite Voix
La Petite Voix
Nouveau
Nouveau
Madame Bovary : Un chef d'œuvre pour moi. Bon étant donné que je l'avais lu il y a deux ans en lecture personnelle, j'avais littéralement adoré. Puis l'année qui vient de passée, on l'a étudié en cours, donc encore plus facile. Je trouve justement que cette héroïne est dans un cadre spécial. Soit elle plait, soit elle ne plait pas, elle ne peut rester neutre. Elle nous emporte, je trouve, dans ses pensées et autant au départ je la trouvais cruelle et même limite naïve, qu'à la fin je la prenais en pitié pour tout ce qu'elle avait eu comme dessein.

'fin bref. Il y a peu, j'ai lu ... Dom Juan. Je trouve que c'est un bon livre mais parfois un peu long. Je me suis souvent perdu dans les lignes parce que je décrochais totalement de la trame. En effet, le cadre romantique de l'histoire ne m'a pas tellement plu.

Actuellement, je lis, La Prisonnière de Malte, pour les connaisseurs, de David Ball. C'est l'histoire d'un frère et d'une sœur qui recherche un trésor sur l'île et le frère, Nico, va se faire emprisonner par des corsaires musulmans. S'en suivra une épopée pour le frère et la sœur. Celui-ci sera captif à Alger puis dans un autre lieu et montera les échelons abandonnant son statut d'esclave pour être marin de guerre et il devra attaquer Malte. Pendant ce temps, Maria, sa sœur, restera sur l'île tout en ayant des mésaventures avec la pauvreté des gens d'esprit comme de biens.

=)
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Là, je viens de terminer quelque chose d'un peu moins classique, ça s'appelait "Témoin muet" d'Agatha Cristie. Un roman sympathique avec Hercule Poirot. J'aime bien ce bon vieux Hercule mais que ceux qui en ont déjà lu me disent s'ils pensent comme que Hasting est un abruti. (sondage ? :D)
Scrimé
Scrimé
Nouveau
Nouveau
Un livre plutôt moyen même si l'idée est original.

"L'avaleur de monde"

L'humanité près de trois siècle plus tard que le notre a inventé les univers de poche. Une galaxie existant dans un espace temps différent et relié a la réalité par un trou de ver.
Un peu compliqué comme ça à expliquer mais notre héros qui a 1500 ans derrière lui voit une menace qui plane au dessus de toutes les galaxies. Aristide, Pablo ou je ne sais quel nom lep ersonnage principal a porté, doit faire face avec une petite équipe dont une IA surpuissante.

Si vous avez pas compris, commencer par demander a Richard un verre ( un vieux délire, je ne sais pas qui pourra s'en souvenir) et recommencer après que vous ayez du mal à reciter l'alphabet .

A la votre Votre dernière lecture 15632ca
Scrimé
Scrimé
Nouveau
Nouveau
Que ceux qui connaissent David Gemmel s'avance!

Que ceux qui se sont avancé soient applaudis!

Je viens de finir "Troie" son dernier livre. Une histoire magnifique pleine de bataille d'amour et de suspens!!!


Trois personnages changeront la destinée de plusieurs nations

Helikaon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude et poussé uniquement par son besoin de vengeance.

À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousie, de tromperies et de traîtrise meurtrière. En dehors des murs de la cité légendaire, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et complotent sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.

Une époque pour les héros !

Je vous conseille vivement de vous laisser aller dans votre chaise et de dévorer le livre!!



A la votre Votre dernière lecture 15632ca
Balbuzard
Balbuzard
Nouveau
Nouveau
GEMMELL POWAAAAA!!!!!

Lis donc l'Echo du Grand Chant... Du Gemmell concentré pas le plus connu mais du bon
Scrimé
Scrimé
Nouveau
Nouveau
Mdrr je l'ai déjà luuu!!!

Toi est-ce que tu essayé les Waylender? La trilogie??
Balbuzard
Balbuzard
Nouveau
Nouveau
Tous les Trois! (oui j'utilise une majuscule) Le I est certainement le plus typique, mais le III même s'il un petit peu ésotérique comparé aux autres, a son charme finalement...

D'ailleurs je crois que c'est avec Waylander I que j'ai découvert Gemmell. Longue vie à son nom! Dommage qu'il ait eut une crise cardiaque!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet