Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour un melon. [Avis acceptés.][Pause]

Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Oui j'ai bien vu. Malheureusement, je manque un peu de temps pour écrire. J'ai déjà un début, je vous poste ça le plus rapidement possible. ;)
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Piouuuu, avec les vacances et la reprise, j'ai vraiment pas eu le temps de continuer le RP. ><
J'ai presque finit, j'essaye de poster ça pour la semaine prochaine. Encore désolé du retard ! ^^'
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
    Voilà trois semaine que je suis en vacances. Trois semaines que je m'ennuie sans cesse ne sachant quoi faire. Heureusement, le matin, comme l'air est agréable et supportable, je peux me promener dans la forêt du coin. C'est donc, ce que je fais ce matin. J’emprunte comme à mon habitude, la garenne à côté de mon quartier pour me rendre sur une route ramenant à la forêt. J'entends le doux chant des oiseaux arriver à mes oreilles. Une petite brise de vent rafraichi l'air parfois et les branches bougent légèrement, comme si elles voulaient effleurer le sol. Sur les bords du sentier, parfois on peut remarquer les herbes remuer, surement par la présences de petits animaux. Ce retrouver dans ce genre de paysage est vraiment agréable. Il me permet de me détendre, surtout après les examens. Mais ça, c'est une autre histoire.

    Je marchais donc, en cette belle journée sous le soleil. J’atteins enfin la grande route. Le goudron est chaux et l'on peu remarquer comme des sortes de flaques d'eaux. Des illusions optiques comme nous l'avez dit la prof' de Physique. L'endroit était calme. Aucune voiture ne circulait. Il faut dire, cette route n'est pas très fréquentée... Elle est seulement utilisé par les personnes habitant dans la ferme voisine. Et ils sortent très peu. Les oiseaux chantaient encore et encore et un air frai venait caresser mes joues avant d'emporter mes cheveux vers l'arrière. C'était très reposant et agréable. On ne pouvait pas trouver mieux qu'une bonne balade en forêt, a part d'habiter vraiment dans une maison top détente. Et encore, cela m'étonnerait que ça fasse de l'effet. Je marche tranquillement sur la route avant d'atteindre la barrière, interdisant aux engins motorisés de rentrer dans la forêt. A peine j'arrivais sous l'ombre des arbres que déjà, je me sentais chez moi. Comme si j'étais née là, comme si on m'avait éduquer dans ce milieu et que j'avais grandit parmi les animaux. Comme à mon habitude, j’empruntai le chemin qui n’emmenait au fond de la forêt. Loin du monde, loin de tout. J'aimais discuter avec les arbres. On m'aurait pris pour une folle, je le sais mais cela était comme une drogue pour moi. J'adorais être en contact avec eux et j'aimais pouvoir apprendre en leur compagnie. Chaque arbres avaient une histoire, chaque feuille une citation plu sage les unes que les autres. Rien ne pouvait perturber ce moment de tranquillité sauf, quelque chose choquant, qu'on ne s'y attend pas et qu'on a peur. C'est ce qu'il m'arriva ce jour là.

    Cela faisait une bonne heure que je discutais quand tout d'un coup, j'entendis des bruits. Mais pas ceux d'une biche qui passe ou d'un mulet dans les hautes herbes. Un bruit d'humain qui retentissait parmi les feuillages. Ce bruit était inquiétant. On aurait dit que quelqu'un souffrait... J’eus un temps d'hésitation avant de me diriger, cacher derrières les arbres vers la source du bruit. Choque total. J'essaie de rester calme : "Zen, zen" c'est tout ce que j'arrive à me dire pour me calmer. Je tente de rentrer en contact avec l'environnement, pas de réponse. Comme si je n'existais plus. Devant moi, une jeune femme, elle avait à peu près la vingtaine se fait agression. Mais pas n'importe là quelle, une agression sexuelle. La femme étendu par terre essaie de se débattre, elle hurle mais cela ne sert à rien. Personne ne l'entends, sauf moi. L'agresseur porte un polo noir avec un jean noir et des chaussures noires. Peu reconnaissable, surtout qu'il a le dos tourné. Mais qu'est-ce que je dois faire exactement ? Une idée me vint à l'esprit, celle d'appeler ma meilleure amie qui elle, pourra appeler les gendarmes. Mais combien de temps s'écrouleront ? Combien de temps cette femme restera t-elle là ? Je n'avais pas le choix. Je décida donc de faire diversion, le temps que j'appelle. Un bout de bois trainait à mes pieds, je le pris et le lança le plus près possible de l'agresseur sans pour autant le touché. Je recula un peu, pour éviter qu'il m'entende et là, je pris mon téléphone pour appeler Sophia. Je pressa la touche verte et a peine la sonnerie avait-elle commencer, on décrocha directement.
    « Allo ? »




Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
    Auto évaluation :

    Langue :
    J'ai essayé de faire dans un français correct, sans trop de fautes. Je me suis relue plusieurs fois mais je suis sûre et certaines qu'il y a des endroits où y'a des mots qui ne devraient pas être là. Sinon, j'ai fait un effort au niveau de la conjugaison, bien que j'imagine que tout se mélange...

    Mise en page :
    Et bien, je pense que c'est correct. J'ai fait plusieurs paragraphes au bons endroits (enfin je l'espère) et je pense que comme ceci, les couleurs et le justifier rende bien.

    Descriptions :
    Je n'ai pas fait de description du personnage, vu que j'écris à la première personne. Mais par conséquent, j'ai essayé d'en faire une courte pour l'agresseur. Sinon, niveau paysage je pense avoir assez bien décrit.

    Ouverture :

    Hum... et bien comme à mon P-T j'avais bien galéré, ici j'ai complètement laisser de la marge pour la meilleure amie. Je pense qu'en finissant par Allo, cela laisse une assez grande ouverture.

    Émotions :
    J'ai pas spécialement recherché ça... J'ai plus voulu faire comprendre la vue que l'émotion. J'ai peut-être été trop minime là dessus.


    RP :
    Ça me parait correct, j'ai expliqué de quoi ça parle, le lieu et mes attentions. Je pense que c'est suffisant pour faire avancé le RP.


    Conclusion :

    Si j'aurais eu plus de temps, j'aurais surement fait un meilleur RP bien que je trouve que celui est pas mal. Mieux que mon P-T qui m'inspirait moins. Je me suis peut-être laissé trop aller au niveau du deuxième paragraphe. ^^'
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Je me permet de up, même si ce n'est pas pressé. Juste histoire de vous rappeler que j'attends une réponse. ;)
J'attendrais que les prio soient passé avant, ne vous inquiétez pas. ^^
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Salut,

Pour éviter qu'une relance soit faites. ^^
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucouuu ! x3

Je me suis beaucoup amusée à lire ton texte, ça peut être étonnant au vu de la situation dramatique mais j'étais morte de rire pendant tout le RP *sort*
Je passe donc au commentaire \o/

Mise en page :

Même si en général je suis plutôt une militante pour les petits paragraphes, j'avoue que les tiens ne m'ont pas gêné (il suffit juste de ne pas avoir peur des pavés xD). Petite remarque : j'aurais préféré que tu sautes une ligne avant le dialogue.
Sinon, nickel chrome.

Langue :

Y'a du bon et...du moins bon, mais je pense que tu t'en doutais Razz
Il y a régulièrement des fautes d'inattention comme des oublis de -s pour les pluriels, des accords manquants du participe passé (n'oublie pas de réfléchir si le sujet de la phrase est une fille ou non !).
Fais attention également à la conjugaison : vers la fin, les terminaisons du passé simple sont défaillantes (terminaison -ai pour la première personne ! - au passage, y'a un tuto ici si tu veux y jeter un coup d’œil). Aussi, il y a une certaine confusion dans la concordance des temps : un coup on est au passé, un coup au présent, un coup au passé... Tu dois choisir impérativement entre les deux ! :3
Dernière faute fréquente : il t'arrive régulièrement de confondre infinitif et participe passé. Cela peut changer le sens d'une phrase ! (j'avoue que j'ai parfois eu un temps d'arrêt sur certaines phrases en me demandant ce que tu avais voulu dire...jusqu'à ce que je comprenne la faute xD)
[Petits conseils là-dessus par là.]

Sinon, il y a quelques phrases bancales et tournures étranges, mais rien de trop grave. Cependant, si tu désires que je les relève, je le ferais avec plaisir :)
(ainsi que quelques fautes d'ortho, comme chaux au lieu de chaud ou choque au lieu de choc xD D'ailleurs, tu n'as pas besoin de mettre un p majuscule à physique ni de mettre eau au pluriel dans "flaques d'eau".)

Action :

Globalement, c'est bien, mais je relèverais quelques actions qui m'ont gêné.
En effet, les deux paragraphes n'ont pas de problèmes : tu nous expliques pourquoi tu marches, ce qui se passe autour de toi etc...
C'est au troisième que cela se corse.
J'avoue être assez interloquée sur le fait que tu nous dises que personne ne peut l'entendre : n'y a-t-il pas à côté une ferme ? xD
Ensuite, je n'ai pas compris : pourquoi ton personnage appelle son amie pour que celle-ci appelle les gendarmes ? Pourquoi ne peut-elle pas appeler directement les gendarmes ? (j'veux dire, c'est quand même plus simple et rien ne l'en empêche.)
A la limite, courir aller appeler de l'aide est presque plus rapide o_o
De plus, je ne comprends pas l'intérêt de la diversion puisque l'agresseur, en toute logique, comprendra qu'il est pris sur le fait et cherchera l'auteur de cette diversion (donc elle a pas besoin de se reculer pour pas qu'on l'entende, elle est littéralement crâmée xD)

Description :

Concernant le décor, il est bien planté ; je regrette simplement ne pas avoir d'information concernant la météo, la saison, les couleurs, les odeurs. Tu t'es surtout concentrée sur l'ouïe et le visuel brut ; n'oublie pas le reste ! ;)
Pour l'agresseur, je trouve qu'il est dommage qu'on ne sache rien sur sa carrure. Est-il effrayant, rien que de dos ? Razz
La jeune femme est suffisamment décrite pour moi, elle ne me paraît pas très importante dans le RP, puisqu'elle n'est que la victime ; pas besoin de s'épancher trop dessus.
J'avoue être embêtée au sujet de ton personnage, car même si tu écris à la première personne, rien ne t'empêche de donner des petits détails sur son apparence au gré des actions (exemple type : je secouai la tête, mes cheveux blonds fouettant l'air). Tu me diras, au téléphone, l'apparence n'est que secondaire xD

Émotions :

Ce n'est pas très approfondi, effectivement, mais c'est logique et cohérent. Il y a le juste minimum, mais cela ne nous empêche pas de comprendre ton personnage. J'estime que c'est suffisant.

(je ne sais pas si ton aide était centrée là-dessus, si oui je peux te dire ce que tu aurais pu accentuer, sinon, je passe. xD)

Ouverture :

C'est très libre en effet. Je dirais même un peu trop, car Sophia, elle, n'a pas grand chose à répondre xD Il aurait mieux fallu continuer un peu sur ta lancée (du style ; "Allô Sophia ? C'est H., je peux te demander un service ?") pour que cela soit un peu plus exploitable. :)

Conclusion :

Il y a de la place pour le progrès, mais c'est déjà bien mieux que ton post-test ! Razz
Fais bien attention à la langue, c'est la première chose que la personne perçoit en te lisant !
Soie cohérente dans tes actions, garde des ouvertures libres mais pas trop /SBAF/ et n'oublie pas tes 5 sens ! :)

La suite :

Sophia était au beau milieu d'un équeutage d'haricots verts tout frais du jardin quand le téléphone retentit. Toute heureuse d'échapper pendant quelques secondes à la corvée matinale que lui avait attribuée sa mère, la jeune fille se précipita au lavabo pour se laver rapidement les mains - qui étaient pleines de terre - avant de décrocher illico presto l'appareil qui siégeait triomphalement dans le salon (ce qui signifie qu'elle avait dû faire un sprint pour arriver à temps).
Lorsque la jeune fille reconnut la voix de sa meilleure amie qui habitait à quelques pas de là, elle répondit joyeusement, de ce ton innocent qu'ont les enfants quand ils ne s'aperçoivent pas encore de la gravité d'une situation :

- Oh, coucou Anna ! Comment ça va ?
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Coucou,
Bon je te réponds directement :

Langue : Vii, je m'en doutais. Moi et le français ça fait deux. Merci des tutoriels ! XD
Action :
J'avoue être assez interloquée sur le fait que tu nous dises que personne ne peut l'entendre : n'y a-t-il pas à côté une ferme ? xD
Naaa X), mais enfaite la ferme est sur le chemin mais comme le personnage va plus loin, on entends pas de là bas. ^^
Pour la réaction, c'est vrai que j'ai royalement patauger et moi même, je n'en suis pas convaincu. Merci d'avoir dit les points qui n'allaient pas, je ne les voyais pas. ._.

Description : Ok, je rectifierais ça !

Émotions : T.T, je viens de me rendre compte que j'avais demandé ça dans mon aide. Bon bah j'accentuerais la prochaine fois ! ^^

Ouverture : Ah bah enfaite, j'avais plus imaginer la réponse de Sophia donc c'est pour ça que j'ai pas trop approfondi. J'aurais du, en effet.

Merci pour la conclusion ! ^^

Je répondrais après, comme ça y'aura les points au clair. ^-^
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Ah ok, j'avais pas saisi les termes de distance ^^"
Du coup tu veux que je détaille les émotions moi aussi ? :3 (dans mon commentaire je veux dire)
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Oui je veux bien sitouplait :3
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
ça marche Razz

Donc (attention, ça va fuser de pourquoi ? partout xD)

  • 1° paragraphe : tu expliques donc que ton personnage s'ennuie. Mais pourquoi ? N'a-t-il pas des amis à proximité, quelqu’un, des choses à faire ? Pour accentuer l'aspect ennuyant et lourd de cette liberté qu'imposent les vacances, expliquer les raisons et se lamenter sur celles-ci est une bonne manière de faire.
    Aussi, il serait intéressant de savoir dans quel état d'esprit est ton personnage en se levant ; est-il heureux, fatigué encore, malheureux, que sais-je ? Cela aurait permis de faire un "dégradé" d'émotions sur le chemin vers la forêt pour renforcer au final la détente qu'inspire cette sympathique promenade.
  • 2° paragraphe : On continue donc dans le même esprit, fort bien. Puis à la fin dudit paragraphe, ton personnage exprime l'impression d'être né là, comme si on l'avait éduqué dans cette forêt. C'est très intéressant mais tu n'approfondis pas ce sentiment : pourquoi, en plus d'être détendu, se sent-il enfant de la Nature, en harmonie avec celle-ci ? Pourquoi ne se sentirait-il pas au contraire de trop ? Il manque le côté accueillant de cette dernière, que tu n'exprimes pas ici.
  • 3° paragraphe : Que ressent-elle vis-à-vis de la personne souffrante, avant même qu'elle ne sache ce qu'il se passe ? Entre quoi et quoi hésite-t-elle ? Pourquoi décide-t-elle finalement d'aller voir ? En quoi être choquée la panique-t-elle ? Que ressent ton personnage vis-à-vis de la victime ? Vis-à-vis de l'agresseur ?


Voilà, j'espère que cela t'a aidé ^^"
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Ok ! Merci bien je comprends mieux. J'attaque la suite. ;)
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Hannn, j'avais oublié. T.T

Ouaip, je fais ça pour les vacances ! :)
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Coucou,

Comme tu aurais pu le voir, je suis moins disponible. Serait-ce possible de la mettre en pause ? ^^'
Et puis, j'étais assez mal parti sur le début étant donné que je me fais cramée (comme le dit Lib') donc j'ai du mal à inventer une suite. Je vais voir tout de même !
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Merci bien ! ^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet