Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Aide pour Froggy [avis acceptés - en pause]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Haha ! Je profite de l'absence des autres pour ramener mon grain de sel :3

Langue :

Pour ta question à propos de fait/faite, je ne sais pas trop. "Fait" m'aurait semblé plus juste à l'oreille, mais peut-être que les deux sont autorisés... Tu vas devoir attendre Aliénor xD
Sinon je n'ai pas vu d'autres fautes ^^

Description :

En fait, à part l'odeur, tu ne dis pas grand chose à propos du manoir. Tu t'es concentrée sur l'odeur, du coup on ne sait rien d'autre xD Les meubles, sont-ils en bois, en cuivre, j'en sais rien moi ! Les fauteuils, c'est du velours ? A part que c'est mangé aux mites, les rideaux ils sont en dentelles ou en cachemire ? Je dis n'importe quoi, ce sont des exemples pour te montrer qu'on sait pas grand chose, c'est tout x)
Le fameux adolescent, il a quelle tête ? Grand, petit, frêle, mince, gros costaud ? Cela permet de savoir si sa crainte est due à un physique de peureux ou s'il est vraiment mort de frousse alors qu'il pourrait t'écraser sans problèmes.

Action :

Je trouve que c'est bien à ce niveau-là :) Il y en a suffisemment à mon goût x)

Dialogue :

Ils m'ont bien fait rire !
Juste un passage que je ne comprends pas :
C’était une blague ? Non ? Elle… Elle n’allait quand même pas devoir dormir dans un de ces lits surement grouillants de cafards ? Ah, il n’y avait pas de cafards ?

« Pas que ! »

Merci papa. Elle avait beau avoir l’habitude de son humour détonnant, cela ne la tranquillisait pas.
Euh...ce que pense Aurélie, l'a-t-elle dit à voix haute ? Si non, je comprends pas pourquoi le père dit ça. o.O
Dans tous les cas, je trouve ça mal formulé/exprimé ^^"

Rythme :

Là encore j'ai trouvé cela convenable, l'introduction du début ne me gênant pas.

Emotion et création de personnage :

Aurélie a beaucoup d'humour décidément :p Et un peu peureuse.
Cependant, on a pas l'impression qu'elle a plus peur de ce qu'il s'est passé dans la maison que des monstres qui sortent du dessous du lit...ce qui est un peu paradoxal.
Ensuite, on ne comprend pas très bien exactement pourquoi le fait que quelqu'un soit mort dans cet endroit l'effraie tant. Après tout, dans ma maison, il y a sûremment plein de gens qui sont morts ! x) -quoique, elle est pas bien vieille- Et pourtant cela ne m'effraie pas plus que ça.
Ce qui manque, c'est la relation par les pensées du fait que
1/ Elle aurait préféré rester dans son ancienne ville
2/ Elle emménage dans un trou paumé
3/ Un trou paumé qui se révèle être un vieux manoir tout sale
4/ Quelqu'un est mort dans sa chambre
-> Conséquence : pétage de câble immédiat, frousse totale, bref goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Or là on a l'impression que :
1 + 2 + 3 = colère contre les parents qui se dissipe rapidemment parce qu'elle est habituée
4 = paniique paniiiique, au secours !
WTF ? xD

Ouverture :

En fait, cela dépend qui est le PJ. Si c'est le père que tu as choisi, tu l'obliges à être allé à la salle de bains et à avoir fait une blague sur le manoir. C'est du Power Gaming ça, très mal mon enfant ! :O

Impression générale/conclusion :

J'aime bien ton style, mais tes descriptions sont trop axées sur l'odeur, développe :)
Relie les pensées de ton personnage entre elles, il faut que le lecteur ait bien saisi le déroulement du cheminement ; fais un paragraphe-synthèse s'il le faut !
Enfin, fais attention à bien ménager une ouverture en fin de RP et ce sera parfait - pour moi en tout cas xD

Voilà ~
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjouur !
Comme Isily est toujours absente, c'est moi qui m'occuperait momentanément de toi :3
Voici la suite du RP, un peu court u.u

Martin était plutôt content de sa nouvelle acquisition. En effet, il venait d'acheter un superbe manoir ; pas très cher qui plus est. Au lieu de rester au milieu de la pollution urbaine, il venait de déménager avec sa femme et sa fille Aurélie dans un village campagnard ayant quelques petits côtés pittoresques médiévaux. Le rêve, pour un féru d'histoire de l'art !
Sa femme Elisabeth partageait son avis ; même si elle cragnait au départ s'ennuyer dans une pareille demeure, elle avait trouvé un nouveau passe-temps qui lui prometterait de s'occuper longtemps : le ménage. C'est que le manoir, malgré ses meubles somptueux, était rempli de poussière, d'un bric-à-brac inutile et de nombreux rideaux mangés par divers insectes. Non seulement sa femme pourrait s'occuper, mais en plus Martin n'avait pas à dépenser de l'argent pour une femme de ménage !
Seule Aurélie détestait l'endroit ; elle était encore obnubilé par ses amies qu'elle avait laissé en ville et par les rumeurs stupides qui couraient sur le manoir. Elle était si naïve ! Elle aurait cru n'importe qui, du moment que ses parents ne la croyaient pas. Principe de contradiction, encore une fois !
L'homme sortit de la salle de bains après un bon rasage. Il se sentait bien, la vie était belle, il allait enfin pouvoir se reposer après sa dure journée. Entrant dans la chambre de sa fille, un grand sourire de bienheureux aux lèvres, il demanda à Aurélie, innocentement :

- Cela va ma chérie ? Tu n'as pas besoin de quelque chose en plus ?
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Zen, restons zen ! (a)

J'avais commenté ton texte, écrit ta suite et quand j'ai voulu envoyer mon message j'étais déconnectée...du coup, j'ai tout perdu ==
Vu mon grand découragement et mon énervement contre ce PUTAIN D'ORDINATEUR QUI ME DECONNECTE è.é je pense répondre demain.

*fumée verte qui sort des oreilles*

[Je crois que j'arrête de répondre aux aides pour aujourd'hui, je suis trop désemparée pour ;_;]
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Me revoici de nouveau ! x3

Comme tu le sais déjà, ton RP m'a véritablement enthousiasmé. On voit vraiment la différence au niveau des émotions et des descriptions, c'est très bien. Bon là il n'y a pas beaucoup d'action, mais les intervalles entre les dialogues de la fille ne m'ont pas gêné ; on ressent vraiment l'anxiété qu'elle éprouve et sa peur de ne pas être crue. Ici, les seules petites fautes que j'ai relevé sont de la langue (car il faut bien que je cherche la petite bête, sinon tu vas me réduire au chômage ;_;).

A présent, elle pensait même qu’une pension aurait été préférable à un tel endroit alors qu’elle n’avait jusque-là jamais voulu entendre parler de l’internat. Mais aujourd’hui, les chambres en mauvais état qu’offrait son ancien lycée n’étaient rien comparées à celle dans laquelle elle dormirait.

Attention au contre-sens ! On a l'impression qu'elle n'est jamais allée dans un internat puisque tu nous dis qu'elle ne veut pas en entendre parler. Et ensuite tu nous parles des chambres de son ancien lycée, ce qui laisse entendre qu'elle y a déjà dormi... WTF ? >.<"

Elle était horrible. L’impression qu’un de ses souhaits refoulés remontait à la surface lui effleura l’esprit. * Elle secoua la tête. Faux. Elle aimait ses parents, même s’ils l’obligeaient à vivre dans un tel taudis.
* Il ne manquerait pas quelque chose là ?

[...] ou bien une protection absolue contre tout danger – la lecture pouvait lui apporter de drôles d’idées.
Tu veux dire qu'elle est en train de lire et que du coup ça augmente son imagination ou qu'elle a lu beaucoup de livres du coup elle a de l'imagination ?
J'veux dire, ça fait bizarre xD

Sinon, je n'ai rien à dire, chapeau bas. x3

Voici ta suite !

Martin, tout joyeux, eut la sensation d'une douche froide en voyant Aurélie. Ou plutôt le fantôme d'Aurélie, car cette dernière était tellement blanche qu'on eût dit un cadavre. Ébahi, ne sachant comment réagir, l'homme s'arrêta en plein mouvement. Lorsqu'il entendit sa fille parler, il fut aussitôt rassuré : elle avait encore gobé les histoires d'une vieille mégère qui n'a que ça à faire que de répandre des rumeurs aussi stupides. Répliquant de nouveau de son ton enjoué, il prononça ces paroles avec sagesse :

- Bah ! S'il y a eu un meurtre, le criminel doit à cette heure être enfermé derrière les barreaux !

Puis il ajouta :

- Sinon, pas besoin d'une autre couverture ?

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
L'endroit ou il manque quelque chose, c'est qu'il vaut mieux dire explicitement à quoi elle a pensé, parce que là on ne sait pas trop : elle a voulu les tuer ? C'est une psychopathe ? o_o Bref xD

En fait, sur les trois phrases, le problème est le même : tu dis un truc, intéressant, certes. Mais on ne sait pas quoi en faire parce que ce n'est pas assez clair/précis. Il faut donc approfondir un maximum tes idées pour qu'on puisse te suivre (bon pas un roman non plus hein !) :p

Il n'y a aucun problème ; je sais que tu y penses et que tu n'as pas fugué sur un hippogriffe, c'est le principal xD
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Toutes mes excuses pour le temps de réponse :3 J'essaye de répondre à mes aides vu qu'on a moins de PTs à corriger du mieux que je peux <3

Description :

Vu que tu as énormément décrit auparavant, inutile de le refaire à chaque post, sinon on étouffe (sauf si tu changes carrément d'endroit or ici le paysage est toujours le même, si ce n'est que tu aurais pu accentuer sur la vision de la montagne de cartons marrons décrépits qui, dispersés, ressemblaient à une caverne d'Ali Baba le merveilleux en moins, tu parles d'une découverte !) Aucun problème donc :D

Action :

Il y a de l'action, c'est vrai. Mais cela handicape un peu l'autre joueur (cf. interactivité). n.n

Emotions :

Sans t'en rendre compte, tu as inséré des émotions étant donné que l'action t'y obligeait. Cependant, je pense que tu aurais pu accentuer le tout en jouant sur les manifestations extérieures de peur, panique, excitation à l'idée d'organiser quelque chose (vol d'outils), etc... Un peu d'approfondissement de ce côté-là ne serait pas de refus ^^"

Ouverture/interaction :

Et c'est là que...ça ne va pas (a) Certes, l'autre peut faire ce qu'il veut, mais :
1) Il ne peut pas vraiment répondre ou arrêter la jeune fille ou sinon il contredit ton texte.
2) Il ne peut pas suivre la jeune fille puisqu'elle est seule.
3) Bah...il se retrouve un peu tout seul, non ?
Donc, en gros, il ne peut pas vraiment jouer. Il est dans l'impasse puisque l'autre personnage l'ignore et joue "solo" xD Enfin, l'ouverture peut être bien pour un autre personnage extérieur mais pas pour lui. (selon moi, bien sûr, cela peut-être un manque d'imagination ou une mauvaise interprétation de ma part >.<")

Conclusion :

Il y a deux-trois petites fautes de langue que je n'ai pas relevé ; fais bien attention à te relire ^^ Sinon, il faudrait que tu approfondisses les émotions en te servant des signes extérieurs pour les montrer plus clairement & revoir l'interaction. :)

Désires-tu que je continue que je joue le père ou un autre arrivant ? C'est que je me sens un peu coincée >.<"
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
C'est sûr, on va y arriver, tu verras 8D
Exactement ; tu as considéré le père comme un PNJ t'aidant à t'avancer au lieu de le considérer comme un joueur adverse. Ce que tu as écrit est génial, je n'en doute pas ! Mais dans le contexte RP, c'est un peu dur pour le suivant >.<

Que dirais-tu de l'intervention d'un méchant meurtrier ?
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Derrière la jeune fille, une ombre inquiétante se profila. La bave aux lèvres, le vieux gredin ressemblait à un chien de chasse qui traque le chevreuil. Pauvre enfant ! Elle allait vite déchanter... Mais le tueur ne voulait pas se faire repérer si vite, oh non. Le père était remonté dans sa chambre, perplexe, et ne tarderait pas à s'endormir, la conscience tranquille. Seule la gamine semblait percevoir le danger. Et par conséquent, c'était à elle qu'il voulait s'attaquer... Profitant de la masse de cartons, le brigand se cacha derrière une énorme boîte de la hauteur d'un homme qui avait dû, sans doute, être utilisée pour transporter une planche à repasser. Dévoilant un sourire carnassier, il sortit son couteau en ricanant.
Comme si cette fillette allait lui faire peur avec des outils de bricoleur !

- Alors, ma toute douce, on cherche quelque chose ? grinça-t-il, sa voix sortant de nulle part, rebondissant sur les murs, enfermant la jeune fille.

P.S. : J'espère que cette suite te plaît :D