Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour OnlyHope [Avis acceptés]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Hé oui, c'est moi qui vais m'occuper de toi pour cette aide. Le cauchemar total, je sais. 8D
Trêve de plaisanteries !
Je te propose deux façons de procéder :
- soit tu fais ta fiche de personnage (par exemple celui que tu comptes incarner prochainement sur un autre forum) et je te corrige pour te dire ce qu'il faut améliorer
- soit je te donne des pistes à suivre pour tout construire (en l’occurrence, si tu le souhaites, je te donnerai une image pour le physique, des mots-clés pour le caractère, des indications pour l'histoire)

Que préfères-tu ?
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Pas de problème ^^

Tout d'abord, il faut que tu aies une idée générale du personnage que tu vas créer (sexe, âge, statut social, idée directrice). Ce seront les grandes lignes qui vont caractériser ton personnage pour la suite. Il faut les noter en début de présentation - sauf l'idée directrice, qui n'est là que pour t'aider.

Nous allons commencer par le physique ; j'ai l'intention de faire étapes par étapes afin de mieux te guider. (sauf si tu préfères faire tout d'un coup ?)
Alors pour les fiches de personnages, mon petit truc, c'est que d'abord je cherche une image du personnage qui me plaît et ensuite je la décris !
Par exemple, si je prends une image su-per-be d'une sorcière aux cheveux noirs et aux yeux gris habillée plutôt court, vu que j'aurais une belle image je me sentirais inspirée par cette dernière et du coup je pourrais faire des lignes et des lignes : au début je décris mot pour mot et après je laisse libre cours à mon imagination.

Afin de t'aider, j'ai choisi moi-même l'image représentant ton personnage (ci-dessous).
Aide pour OnlyHope [Avis acceptés] Wondering_by_honestheart26-d38mulw
Petits conseils : Fais dans un ordre méthodique ta description : va de bas en haut ou inversement, passe des choses que l'on remarque dès le premier coup d’œil aux petits détails. Il faut également que cette description soit subjective ; ici, tu n'as pas affaire à quelque chose d'immobile et froid mais d'une ambiance plutôt dans les tons chauds.
Astuce d'ordre général : Une belle mise en page peut tout changer ! Et puis, en général, c'est bien plus sympa à lire. N'hésites pas à te balader sur les sites proposant des codages en LS pour les fiches de personnage (ex : www.mycandids.tk).

Si tu as des questions, je t'écoute :D
Sinon...tu peux commencer ! 8D
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Tant mieux alors ^^

Je ne comprends pas très bien la première question, alors je te fournis un exemple :
Fiche de présentation

Informations :
Nom :
Prénom :
Âge :
Statut social :

Description Physique :

Description mentale :

Histoire :
En l’occurrence, tu ne rempliras que les informations et le physique et tu laisseras le caractère et l'histoire vide en attendant que je te donne des indications. Tu as compris ? :D (heu, tu n'es pas obligée de faire ta présentation avec cette structure-là hein, parce que c'est très moche, c'est juste un exemple pour te montrer)
Tu peux tout inventer, du moment que tu respectes les consignes données ^^
Si possible, oui, il faudrait déjà insérer des éléments fantastiques. Après, ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas du premier coup x3
J'espère avoir répondu à tes questions.
Il faut remercier le talentueux photographe/grapheur qu'est Shareef Saadi. ;)
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Très bien :D Poste après moi quand tu auras fini !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! ^^

Je serais indulgente alors :p
Quelques fautes côté langue :

Son jaune était assez clair pour être confondu avec du blanc (=>accord avec "un jaune").
Beaucoup pensaient qu'elle l'utilisait pour cacher sa chevelure rouge foncée...(=>accord avec "beaucoup, plusieurs")
Comparé Contrairement ? à ce que tout le monde pensait, elle les mettait pour dissimuler les morsures.
Beaucoup la comparaient au chaperon rouge même si elle était plus proche du loup qu'ils pouvaient imaginer...

Attention aux accords ; essaie de varier ton vocabulaire car c'est assez répétitif.

Pour le contenu, tu as décrit l'image pas à pas comme je te l'ai demandé. Mais j'aurais préféré que tu sépares le côté infos pratiques de la description proprement dite ^^
Maintenant, il faut que tu te l'approprie, que tu en fasses ton personnage à toi. Il faut qu'on sente que ton personnage n'est pas que cette image, mais un vrai personnage en chair et en os, tout en pensées ! Ahh c'est bô *-*
[Liberty dans son trip héhé.]
On comprend qu'elle séduit, qu'on l'admire et qu'elle effraie. Il faudrait accentuer cela. Le physique, c'est pas qu'une histoire de descriptions mais c'est aussi d'émotions x3
Aussi, je n'ai pas compris ce qu'elle est. C'est un vampire, un loup-garou ? o_o Tu ne nous le dis pas clairement ^^"


Je te propose donc de réécrire/rajouter des choses pour ton physique en tenant compte de mes commentaires ^^*
Si tu as des questions, je suis là :D

*Ah oui, pour l'image, elle s'insère mal dans ton code, modifie le premier td :
Code:
<td width="210px" height="330px" style="text-align:center;background-image: url(http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2011/033/c/4/wondering_by_honestheart26-d38mulw.jpg); background-repeat:no-repeat; background-position:center center; credit-site-css:mycandids.tk;-moz-border-radius:12px 12px 12px 12px;border:crimson 1px solid;"></td>
Miam Pépin
Miam Pépin
Nouveau
Nouveau
Bouh ! Je viens dire mon avis. ^^ Ton passage est plaisant et je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Liberty, mais je viens aussi te dire de faire attention aux répétitions. ^^

"Beaucoup pensait qu'elle l'utilisait pour cacher sa chevelure rouge foncée alors qu'elle l'utilisait seulement pour éviter les rayons du soleil trop directs..." donnerait sans répétition :
"Beaucoup pensaient qu'elle l'utilisait pour cacher sa chevelure rouge foncée alors qu'elle en usait afin d'éviter les rayons du soleil trop directs..."
Pareil dans "Pour les titiller, Elena aimait mettre du mascara pour les faire ressortir" => "Dans le but de les titiller, Elena aimait mettre du mascara pour les faire ressortir".

Voilà, n'oublie pas que "pour" a de nombreux synonymes. Afin de, Dans le but de, avec l'objectif de, etc...

Bon courage pour la suite =)
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Bien sûr, tu peux recommencer entièrement, c'est comme tu veux :3
Haha, je sais, la mode du codage c'est comme les corsets du XVIIème, c'est joli mais pas toujours très pratique !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Non, je ne t'ai pas oublié, tu es toujours inscrite dans ma liste de choses à faire >.<""""
Désolé pour tout ce retard ;_;
*va se cacher sous terre*
Je te fais ça cet après-midi, promis ! x3
[Huuu un mois de retard quoi, la honte.]
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Me revoici donc ^3^

J'ai vu les petites modifications que tu as fait ^^
Il y a juste une ou deux phrases qui m'ont parues étranges.
Pourtant, son entrée provoquait souvent l'insécurité et la jalousie chez elles, et l'envie chez les hommes.
[...]
Mais à cause des morsures sur ses poignets qui avaient stoppé son coeur à jamais, elle devait porter des mitaines en dentelle pour les dissimuler. Heureusement, après la transformation, le sang des vampires les soigne directement et ne laisse aucune trace.
Heu, pourquoi l'envie chez les hommes ? xD
Et je n'ai pas compris : si il reste des morsures, pourquoi mentionner ici le fait que son sang soigne directement ses plaies ? o.O

Sinon, on comprend bien ce que tu veux ressortir. Sa chevelure, son visage, ses yeux, sa taille, ses vêtements, son ombrelle... Par contre, il est dommage que tu ne parles pas de son teint (de porcelaine je suppose xD), ni de son attitude ou de la façon dont elle marche (fière allure ou raplatie). Aussi, tu ne nous parles pas beaucoup du reste de son corps, mis à part sa poitrine. Fine, maigre ou plutôt enveloppée ? :p

Je pense qu'une fois ces quelques détails ajoutés, on pourra passer à autre chose ;)
Des questions ? :3
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Je sais pas, si elle a des hanches larges ou pas, si ses épaules sont larges ou non...bref sa morphologie quoi. Ses mains sont longues, doigts étirés ? Ou a-t-elle de jambes élancées ? (vu qu'elle est petite, heu...xD)
D'accord, je comprends. Mais avec la répétition, vu que ce n'est pas le même genre d'envie, cela fait bizarre >.<
Euh, je pense qu'en supprimant la deuxième phrase ce sera plus clair ^^"
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet