Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Peut-on Rp sur n'importe quel support ?

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjouur !
Personnelement, n'ayant RPé que sur les forums, mon avis risque d'être très influencé par ce paramètre capital x)
Je pense que RPer sur Skype ou MSN est possible si c'est par messages et non pas par vidéo. En effet, parler à l'oral comme à l'écrit est beaucoup plus difficile et nécessite une préparation à l'écrit (en tout cas, personnelement j'ai besoin de réfléchir quand j'écris une réponse, je fais pas ça au feeling et hop terminé ! Sauf si je suis vraiment inspirée et dans le 'truc').
En fait je ne suis pas pour l'oral ou l'écrit "instantané", c'est à dire je poste un texte et en dix minutes l'autre me répond. Même avec du talent ou un don inné pour l'écriture, il y aura forcément des points qu'on négligera si on rédige sa réponse en si peu de temps.
Je ne suis pas non plus, dans une certaine mesure, pour les sms, déjà parce que t'as un nombre de caractères limités donc c'est pas pratique et aussi parce que question présentation, c'est pas tiptop. Que ce soit sur Skype, MSN, Facebook, le portable, la Chatbox, il y aura toujours ce problème de lisibilité et de mise en page.
Les e-mails ça peut être une bonne solution je pense :D Enfin ça me dérangerait pas ^^

En résumé pour ceux qui n'auraient pas compris mon argumentation, je suis uniquement pour les e-mails et les forums (globalement).
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Pour s'amuser, les sms/Skype & autres okay, mais je veux dire un vrai RP quoi. J'aime pas trop faire des RPs pour faire un RP, je sais pas, ça me retire la satisfaction quoi. Et puis si c'est pas pour faire avancer mon personnage ou mieux le cerner, pour moi ça n'a aucun intérêt. ^^"
Mais si c'est dans cette optique que tu l'utilises, c'est évidemment le mieux :) Mais honnêtement, n'ayant pas ce but-là, je pense pas que j'essayerai un jour (e-mails à la rigueur mais le reste...). (a)
Il y a faire un Rp et faire un Rp. C'est pas pareil x)
(qui a dit que je m'exprimai bizarrement ? u.u)
Yumeless
Yumeless
Nouveau
Nouveau
Je me permet de m'incruster dans ce sujet que voici.

Personnellement, je fais de tout. Du "vrai" rp sur forum, mais aussi par messages instantanés via msn/skype ou encore des sms.
J'ai bien sûr une préférence pour le rp sur forum. Ce dernier permet de rédiger des textes travaillés et d'élaborer une histoire solide, sans parler de la mise en forme. Il est certain que ce genre de rp est le plus développé.

Pour les rp via messages instantanés, je différencie ceux sur chatbox/msn/skype et ceux via texto.
Pour chatbox/msn/skype, je crée une histoire avec une personne ou plus. Bien qu'on fasse chacun l'effort de faire quelques lignes, il est vrai que c'est ici moins travaillé que sur un forum. Mais l'important est ici de simplement s'amuser en faisant une petite histoire (j'ai en tout... 10 ou 11 histoires que je fais ainsi avec la même personne et nous n'en avons fini qu'une seule). ça fait agréablement passer le temps sans se prendre la tête.
On peut aussi faire des histoires très poussées avec des personnages développés avec cette méthode.

Pour les rp via sms... C'est simplement quand je m'ennuie ou autre et que je n'ai pas mon ordinateur avec moi, avec une amie on s'amuse ainsi à faire des "mini rp délire" sans queue ni tête et qui ne prendront jamais forme ailleurs.

Akina a écrit:
Pour ma part, je rp sur tout et n'importe quoi... J'ai eu un gros problème de dépendance au rp (si si j'vous jure que c'est possible) et je voulais rp toute la journée, même au lycée. Alors j'ai commencé a rp par sms. Mais le but du jeu est du coup, pas vraiment de le faire dans les règles de l'art mais de s'amuser sans se casser la tête avec un nombre de ligne.

Je vois que nous avons eu le même problème. xD Mais je me calme avec ça.
Yumeless
Yumeless
Nouveau
Nouveau
Je n'en ai jamais fait mais je dois bien avouer que ce n'est pas l'envie qui me manque. J'ai souvent voulu en faire un mais jamais l'occasion je n'ai malheureusement eu.
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Sid Insane a écrit:Et les rps sur table, vous les oubliez ? Les rp grandeur nature ?
Je ne pratique que ceux sur table et je vous assure qu'ils sont vraiment très amusant ! Ce n'est pas du vraiment la même chose mais c'est le même principe !

Je suis comme Yumeless, j'aimerai essayer mais je n'ai jamais eu l'occasion xD
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Sakura a écrit:
Sinon ce que j'accroche vraiment en dehors du "vrai rp" sur les forum, c'est les mini-rp par MP ! T'a tout le temps que tu veux pour répondre et on peut vraiment faire évoluer l'histoire. J'ai fait ça pendant 7 mois avec un ami et l'histoire a vraiment beaucoup avancé (bon là il est pas là alors l'histoire a ralenti xD)

Les RP sur table j'aimerais bien essayer également ! Par contre je ne suis pas sûre que j’essayerai les RP grandeur Nature. Tout comme Liberty j'ai besoin d'un minimum de temps pour trouver quoi répondre... Et je me vois mal dire avec ceux que je fait ça " ATTENDS je réfléchit pour ma réponse"

Ouiii vive les RPs par MP o/ Cela se rapproche des mails je trouve (donc j'aime hu *-*)
Mdr' je me vois trop avec Sakura :
"Blablablablablablaaa...[...]bla."
Liberty regarde Sakura, l'air de dire : "Hé c'est à toi maintenant !"
"Euh..."
Dix minutes plus tard, Liberty fronce les sourcils.
"MAIS ARRÊTE ! Je réfléchis !"
Une heure plus tard...
"Blabla..bla. C'est à toi !"
Et là Liberty se dit "Et mince, c'est à moi de répondre u.u" xDDD
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet