Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Suggestions

Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Moi, je suggère de mettre un gros lien bien visible vers le sujet du concours ! Et d'en parler à chaque nouveau aussi ! Et pourquoi pas d'en faire une newsletter ? Et une annonce radio ? Et un jingle SNCF ?
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Elyan... J'apprécie beaucoup ton effort et je suis désolé de te critiquer, ô grande admin, mais dans ta toute grande magnificience, as-tu pensé aux myope tel l'humble vermisseau que je suis ? (pense dans ta grande bonté à mon -9 dioptries) tu ne peux pas mettre quatre ou cinq points plus grand ?

Ca serait plus visible, je n'avais même pas vu que tu avais fait la modification. ^^'
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
oui, c'est mieux, même quand on est membre. ^^

Et je porte déjà des lunettes é_è
Natsume
Natsume
Nouveau
Nouveau
Allez, à peine arrivé je viens râler suggérer !

C'est à propos de l'interdiction aux membres de moins de 7 jours de poster des liens. Alors oui je comprend le sens de cette interdiction, pour éviter la pub sauvage etc. Mais du coup c'est très pénalisant et agaçant, j'y ait été confronté 2 fois en 2 jours ici quoi XD; 1ere fois je veux poster un lien vers mon site pour montrer ce que je dessine, 2eme fois en voulant poster le lien pour créditer un dessin que j'ai posté pour illustrer mon rp test...

Autant le premier lien bon tant pis, j'ai un lien dans mon profil basta, mais le suivant bah ça m'a vraiment agacé, j'aime bien créditer autant que possible les images que j'utilise, et même globalement j'ai tendance à beaucoup linker de choses et la je me sens hyper ligoté et frustré è_é;

Donc voila, j'aimerais bien qu'il en soit autrement, genre je sais pas, j'ai pas d'idée à proposer, je dit juste ce qui m'agace ! XD (Fin si, moi je serais bien contre l'annulation totalement d'interdiction de postage aux jeunes membres, et après suppression à la main des potentielles pubs sauvages, mais je pense pas qu'il y en ait tant que ça quoi).

Et j'ai une 2eme suggestion qui tiens plus de la suggestion pure et dure, c'est à propos des posts de test Rp. On a une situation posée et on doit écrit un texte d'intro, ok, mais... Il n'est nulle part demandée de poster une mini fiche de personnage. Hors, pour moi, le rp avant de poster des messages et réagir les uns aux autres, c'est créer un personnage avec des qualités et des défauts et l’interpréter en respectant sa fiche.
Du coup je l'ai fait de moi même, je me suis créé un mini personnage vite fait avec quelques gros traits de caractère, parce que sans ça je n'aurais pas put jouer... Comment jouer sans pion ?

Donc voila, que penseriez vous de rajouter aux posts de test rp un petit paragraphe "votre personnage", avec possibilité d'utiliser un personnage existant pour ceux qui n'ont pas envie de créer un personnage juste pour l'occasion, mais avec obligation de parler de lui en quelques lignes, un résumé vraiment succinct mais qui permet de juger de l’interprétation du personnage dans le post de Rp.
Natsume
Natsume
Nouveau
Nouveau
Isily a écrit:
Deuxième point, je rebondis sur ta phrase : "c'est créer un personnage avec des qualités et des défauts et l’interpréter en respectant sa fiche.". Je ne suis pas complétement d'accord avec le "en respectant sa fiche". Car parfois, on s'éloigne un peu de ce que l'on avait prévu au début, car le personnage s'épaissit lorsqu'on le joue et qu'on se rend compte qu'un ou deux détails n'allaient pas lorsqu'on l'a créé.


Ah ah, j'étais sure que quelqu'un allait me dire ça, j'aurais du dès le début formuler en version longue alors. Oui, évidemment qu'un personnage évolue - heureusement même - mais je considère que lors du premier post d'entrée, il vaut quand même mieux que le personnage colle à celui décrit dans la fiche, sinon y'a comme un problème. Le nombre de fois ou j'ai vu des gens décrire un personnage timide dans la fiche et dès le premier post les faire agir comme quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux... C'était rapport à cette optique que je proposais ça.

Enfin, troisième point, ce n'est qu'un post-test. De un, le personnage ne va vivre que pour un message (ce qui ne demande pas une psychologie très fouillée)

Oui et non. Personnellement je n'arrive pas à jouer "du vent". Même si je pose un tout petit background ça me permet de me cadrer. Et comme j'ai dit, la possibilité de reprendre un personnage existant ne forcerait pas les gens à créer un personnage pour l'occasion et permettrait de vérifier si les joueurs sont cohérents entre la description de leur personnage et leur manière de le jouer.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Sujets similaires

-