Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Projet Cross-over/Heaven

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
(par exemple pour l'un d'eux s'il pleure quelqu'un près de lui meurt...Pas cool hein ? ce pouvoir est injouable mais je ne manque pas d'imagination dans ce domaine Rock\'n\'roll )

Okay, me donnez pas ce pouvoir parce sinon la population terrienne va très vite diminuer. 8D

Alors perso' je trouve que les forums de magie sauf contexte lourdingue (type Harry Potter où finalement si on connaît la série sur le bout des doigts on est d'autant plus limité) c'est assez difficile à gérer rien qu'à la création de personnages/validation. S'il n'y a pas de limites, que faire pour éviter les pouvoirs "à problèmes" ou trop exagérés ? Mis à part la règle-type "tel pouvoir est pris par", tu risques de te retrouver dans une impasse pour justifier l'interdiction de certains pouvoirs et pas d'autres. (après, comme qui dirait, les dieux ne se justifient pas...)

Après tes idées rejoignent pas mal "once upon a time" (j'ai jamais vu la série mais il me semble que c'est vaguement le concept, le coup des personnages de conte de fées qui bref). Je pense que pour que le jeu soit véritablement intéressant il faudrait que certains jouent des personnes "normales" (parce que qui, sinon, aura le patrimoine culturel nécessaire pour reconnaître les personnages de contes ?) et qu'il y ait aussi une intrigue globale qui fasse avancer les choses autre que tout le monde a des pouvoirs et fout le bordel. Autrement dit, au moins quelque chose du style méchants et gentils s'affrontent en éventuellement plus évolué.
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
En gros tu veux un petit pouvoir sans conséquence ? Pas de souci, par contre chaque fois que tu éternue quelqu'un se blesse.
Tu veux le pouvoir de la mort qui tue ? Pas de souci, par contre quand tu tentes de l'utiliser tu as 9 chances sur 10 que ça te téléporte un peu n'importe où, tu as déjà atterri au fond du lac, tu as survécu de justesse, et une seule chance que ça marche.

Sauf que franchement, quand le joueur va l'utiliser irp, tu crois qu'il va dire que ça a raté ? xD (dans ce cas il faut installer des dés)
Quant aux éternuements/pleurs/etc c'est pareil, sauf si le joueur aime bien ça, il va faire en sorte que son personnage ne fasse jamais cette action. D'autant plus qu'on peut difficilement tuer ou blesser quelqu'un sans son autorisation irp, sauf si la blessure est minime.
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Je dirais que ça dépend de la population que tu vises, mais dans le cas d'une population adulte oui y'a moins de soucis à se faire généralement. (ils sont plus maso)
Agnïeszka
Agnïeszka
Nouveau
Nouveau
Coucou,
j'ai vu dans les règles que tout le monde pouvait donner son avis du coup je viens ajouter mon grain de sel :D

Alors, je pense que la question est surtout de savoir comment ce serait jouable :)
Je pense qu'il y a plusieurs choses qui bloquent à première vue :
-Le fait que tout le monde ne peut pas avoir de pouvoir.
-Il faut éviter que tout devienne un gros bordel.
-Il faut réussir à faire tourner tout cela autour d'une intrigue.
-Les personnages qui apparaissent par magie (sherlock holmes,...) doivent bien être joués par quelqu'un.
-On ne peut pas faire des actions sur les personnages des autres (ce qui éliminent blessures, morts,...).

Je ne sais pas si la liste est exhaustive mais j'ai repris tout ce qui a été dit en haut.
Du coup, voici des idées/ pistes qui me viennent pour tenter de régler ces problèmes.
Je vais changer l'ordre donné dans ma liste pour que ce soit plus cohérent.


-Il faut réussir à faire tourner tout cela autour d'une intrigue.
Alors, je ne sais pas si la série offre une intrigue complète et si oui, si tu la reprends ou si tu pioches juste l'idée des pouvoirs. Si tu reprends l'intrigue de la série, alors le message suivant n'est pas à prendre en compte :D
Je pense que pour avoir une intrigue, comme Liberty le dit plus haut, il faut peut-être une sorte d'opposition, avec des camps. Tu pourrais diviser ton intrigue en divers chapitre.
Au premier chapitre, personne n'a de pouvoir, ils découvriront qu'ils ont des pouvoirs au fur et à mesure d'events (donc étonnement, peur, fascination, rejet, bref, pas mal de choses jouables là dessus je pense).
Au deuxième chapitre, pourrait commencer à se former des clans mais de façon désorganisée. Globalement, il pourrait y avoir une action du gouvernement qui les considère comme dangereux. (et là, tes humains normaux sont présents, ils ont leur propres camps et ont vraiment un rôle important à jouer même sans pouvoir). Idéologiquement parlant, parmi ceux qui ont des pouvoirs, il pourrait y avoir deux camps : ceux qui décident de ne pas les utiliser pour éviter de faire du mal et ceux qui trouvent leurs pouvoirs géniaux et refusent de brimer leur puissance. Finalement, il pourrait y avoir toute une partie de personnes neutres, humains ou avec pouvoirs.
Au troisième chapitre, ce qui n'était que superficiel au second se concrétise, les camps sont présents et une guerre menace. Après, tu peux laisser à tes joueurs le choix au fil des events : une guerre physique ou alors est-ce réglable par la communication.

Là, je pense déjà que tu as une base pour agir pendant longtemps.
Une fois tout cela fait, tu pourrais introduire une nouvelle série de chapitre où, uni (ou non selon le résultat de la guerre), ils tentent de trouver l'origine de leur pouvoir. Ceux qui refusent de l'utiliser pour s'en débarrasser, les autres pour mieux le maîtriser, le gouvernement pour envisager d'en faire une arme..? S'ils sont unis, ils cherchent ensembles, chacun avec leurs forces, sinon, c'est plutôt une course contre la montre.

Bref, je pense qu'il faut que tu prévoies une action qui bouge bien, où les pouvoirs sont le centre de l'histoire sans non plus que les rps tournent à "mon pouvoir c'est trop que c'est le plus bô" sans suite. Ceci n'est bien sur qu'une proposition pour tenter de t'aider à trouver des pistes ^^

-Le fait que tout le monde ne peut pas avoir de pouvoir.
Forcément, si les humains normaux n'ont pas grande importance, les gens vont choisir d'avoir des pouvoirs (logique, ce sera plus drôle). Du coup, pour les humains, tu dois créer un véritable camp organisé qui un rôle important dans ton histoire. Je t'ai suggéré le gouvernement dans mon exemple de contexte mais cela peut-être autre chose comme un groupe de scientifique qui souhaitent les étudier, (certain de façon légale, d'autres moins).

-Il faut éviter que tout devienne un gros bordel.
Le fait qu'il y ait une intrigue devrait régler cela. C'est clair, les pouvoirs seront utilisés en combat si combat il y a ou dans des moments critiques. N'ayant pas une expérience des rpgs très grandes, je ne sais pas si les gens qui abusent des pouvoirs sont nombreux, mais je pense que ceux-ci sont surtout très jeunes et seront rapidement rebutés par une intrigue complexe. A partir du moment où le rpg est construit convenablement, le bordel devrait arriver uniquement quand il est nécessaire.

-On ne peut pas faire des actions sur les personnages des autres (ce qui éliminent blessures, morts,...).
C'est lié à la question précédente. Pour régler les deux problèmes en même temps, tu peux changer un peu la nature de ces pouvoirs. Par exemple, prendre des pouvoirs qui influencent sur l’environnement, ou qui sont temporaires.
En acceptant de jouer sur ton rp, les joueurs acceptent que des pouvoirs aillent sur eux (logique, c'est le concept) mais tu pourrais prendre des choses moins violentes comme des changements de couleurs, du mimétisme, de l'immobilité, ...
Bref, des choses qui peuvent donner du piquant à un rp mais pas faire du mal à un personnage (sauf dans des pouvoirs extrêmes que tu réserves à des personnages prédéfinis sur lesquels tu gardes un oeil et qui ont une forte importance dans l'intrigue).
Je pense aussi qu'un pourcentage de réussite doit être mis en place par un système de dé et qu'il doit y avoir une contrepartie (pour éviter que cela soit trop utilisé) comme l’affaiblissement direct du personnage par exemple.

-Les personnages qui apparaissent par magie (sherlock holmes,...) doivent bien être joué par quelqu'un.
Ca, c'est une chouette idée, mais qui les joue? Combien de temps reste t-il?
Tu peux soit :
-Considérer qu'ils sont là pour une période définie courte, auquel cas, ils sont joués par la personne qui les a fait apparaitre.
-Considérer qu'ils sont présents pour toujours à errer sur le jeu et ils deviennent alors foule de pnj à utiliser dans les events et les rps.
-Considérer qu'ils sont là pour une période définie longue et alors, ils sont joués par un groupe de ton staff dont cela serait le rôle (pour pimenter les intrigues, les events,...). Ces membres de ton staff changeraient donc souvent de personnage.
-Considérer qu'ils sont là pour longtemps et les rendre multijoueurs. Je m'explique : tu pourrais pour chacun des persos "invoqués" créer un compte avec avatar et présentation (pas trop longue) avec donc un pseudo et un mdp. Les joueurs plus confirmés et qui ont passé pas mal de temps sur le forum pourrait avoir accès à ces personnages de moindre importance (au premier abord du moins, je ne sais pas ce que tu veux en faire) mais amusant à jouer. Soit, tu créer un groupe de joueurs confirmés et de confiances qui ont accès à tous les login soit chacun peut demander un second compte qui serait un de ces personnages. Une sorte de personnage secondaire.
Bien sur, il ne faut pas que la/les personnes qui ont ce pouvoir en abuse sinon tu risques d'avoir du mal à t'organiser mais comme tu le vois, il y a pas mal de possibilité pour rendre ton rpg jouable :)

Je pense qu'en creusant bien l'intrigue,  en changeant le type de pouvoir et en donnant de l'importance aux simples humains, tu pourrais réussir à rendre cela jouable.

(Haha, désolé, j'ai fait un pavé ^^")
Agnïeszka
Agnïeszka
Nouveau
Nouveau
Sympa pas la page d'accueil, j'aime bien aussi le qeel :)
Pour la bannière, j'aurais bien vu un effet sur la typo plutôt que toute blanche ^^

Sinon, j'ai hâte de voir la suite =D
Agnïeszka
Agnïeszka
Nouveau
Nouveau
Coucou,
Beaucoup mieux comme cela la bannière je trouve :D
Ca fait plus naturel et ça se fond mieux dans la bannière :)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet