Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Nanou. [Avis acceptés.]

Dune
Dune
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjouuur ♪

Je suis donc ta nouvelle Aide, et voilà donc mon avis sur ta réponse, ce qui va et ne va pas, ainsi qu'une petite réponse à cela ;)
Allons-y donc !


Au niveau de la langue, il reste encore beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison. Dans les fautes d'orthographe j'ai principalement relevé des fautes d'accord. Tu oublies souvent d'accord tes mots entre eux par exemple : "à tout les coups", ici coups est un pluriel, donc "tout" s'accorde et donne "touS". On voit cependant que tu t'es relu pour ce genre de fautes et qu'il y en a moins que dans ta première réponse.Je te pointerais juste, en plus, une petite faute de graphie : "Qu'est ce que tu me veux encore?!" doit prendre un tiret "-" comme cela : "Qu'est-ce que". Pour la conjugaison, ça reste un plus gros problème. Déjà tu commences ta réponse avec des temps du passé (mal orthographié, mais j'y reviendrais) et au paragraphe suivant tu narres au présent. Lorsque tu écris un rp, il faut vraiment faire attention à rester dans la même sphère temporelle (soit tout au passé, soit tout au présent, mais pas un peu de chaque), avec une relecture, on sent facilement lorsqu'il y a une dissonance de temps ;)
Pour ce qui est de la conjugaison elle-même, je vois que tu as beaucoup de mal avec. N'hésite pas à utiliser un Beschrelle ou même à taper "conjugaison verbe *nom de ton verbe*" dans google pour avoir la bonne conjugaison ! Ici, voici quelques problèmes de conjugaison, donc, "je me replongea" s'écrit "replongeAIS" à la 1ère personne du sg à l'imparfait, c'est très souvent que les gens se trompe avec un "a" en terminaison mais non, ce n'est pas juste ! (: Du coup, plus loin "Je fermes les yeux" devient "Je fermAIS" au bon temps. Même problème d'écriture avec "ce qu'il voulais en échange", ici c'est "il" le sujet, et à la 3ème personne du sg à l'imparfait, la terminaison est "-AIT". Je te conseille donc de faire attention à tes conjugaisons, voire même à aller les vérifier sur internet (personnellement ça m'arrive de le faire et c'est toujours bénéfique).
Enfin, tu as fait également une erreur entre les deux auxiliaires 'être' et 'avoir' dans cette phrase : "j'entends une petite respiration qui m'ai familière", en effet tu peux dire "cette petite respiration qui m'ETAIT familière" > c'est donc l'auxiliaire être que tu dois utiliser. La phrase correcte est donc : "j'entends une petite respiration qui m'EST familière".
La langue est donc, je pense, le point qui te pose le plus de soucis. Pense bien à te relire en prenant le temps de te poser des questions sur tes phrases pour être sûre de ce que tu écris, du temps utilisé ou des auxiliaires. ;)

Pour ce qui est de la mise en forme, qu'Aria t'avait fait remarquer à ton premier poste, c'est beaucoup mieux. Ton texte est aéré, avec des couleurs et des distinctions entre paroles, pensées, et narration. C'est un bon point que tu as mis en oeuvre (:

Les actions sont un peu moins présentes dans cette réponse, mais tu as cessé de faire agir l'autre personnage, ce qui est très important pour un rp. En effet, ton partenaire doit toujours avoir le choix de ses gestes/paroles/actions ! Puisque ton personnage est en situation d'attente, il est normal qu'il y ait moins d'actions, et tu compenses bien cela avec les réflexions de ton personnage quant à ce qu'elle pourra faire face aux réponses de son petit frère. C'est très bien !

Pour ce qui est des descriptions, c'est encore un peu absent de ton texte. Pense à décrire ton environnement, ton personnage, ses attitudes ou son état mental. Ça te fera des lignes en plus et cela aidera ton partenaire à visualiser la scène comme toi tu la vois. Je pense que c'est un point qu'il va te falloir travailler petit à petit. Tu verras il y a toujours pleins de possibilités de description dans un rp, il faut juste élargie son champ de vision à tout ce qui entoure ton personnage :D

Les émotions de ton personnage sont un peu plus présentes, mais encore vagues. N'hésite pas à aller dans la profondeur, et à les décrire. Cela rendra ton personnage plus vivant !

Pour l'ouverture, ce qui est bien c'est que tu interroges ton partenaire, lui permettant d'avoir de quoi répondre et prendre un peu les choses en main, mais en même temps par les pensées de ton personnage, tu prévois déjà comment réagir. Ca peut permettre à ton partenaire soit d'ouvrir la voir à tes idées, soit de les contrecarrer et de faire aller le rp dans un autre sens.


CCl : je te conseille donc, pour la prochaine réponse, de bien revoir tes temps quitte à aller rechercher les conjugaisons quelque part, ainsi que d'ouvrir tes descriptions un peu plus. Il y a déjà de l'amélioration entre ces deux réponses, donc c'est bien, continue comme ça ! :D





Ma réponse :
Léo avait bien fait de s'écarter de sa soeur vu la colère qui transparaissait de ses paroles. Pourtant, il jubilait ! Il adorait la voir dans cet état, énervée et frustrée, sur les dents à cause de la faim. Pour une fois c'était lui, le petit de la famille, qui était en position de force et cela le réjouissait tant qu'il ne pouvait s'empêcher d'afficher un large sourire réjoui.
Lorsqu'il vit sa soeur passer de la gentillesse mièvre à une sorte de soumission, il lâcha un ricannement, fier de lui et de sa nouvelle force. Il recula tout de même d'un pas, pour s'approcher un peu plus de la porte, juste au cas où elle ne cherche à s'enfuir vers sa chambre avant lui... Oui, juste au cas où.

*Je te connais ma grande... et tu ne vas pas m'avoir comme ça ! Tu vas payer pour tous les fois où je me suis fait gronder par les parents à ta place...Oh oui !*

Il s'avança encore un peu vers la porte et laissa un grand sourire presque carnassier se dessiner sur son visage si enfantin.

"Je veux que tu m'emmènes en ville ce matin, au magasin de jeu vidéo et que tu m'achètes ce fameux jeu qui vient de sortir...! Si tu le fais, je te donnerais le bueno en échange du jeu, sinon... je le mangerais devant toi !"

Pour couper court à toute tentative de fuite de sa grande soeur, il finit son mouvement et se plaça devant la porte, les bras croisés. Il voulait gagner, cette fois-ci !

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet