Aide pour Ausana
Liberty
Ancien Admin
Bonjouuur !
*regarde ses messages non-lus*
*lit le titre du sujet*
*réfléchit*
*...réfléchit...*
*...*
*regarde la date d'inscription*
J'me disais aussi 8D
J'ai bien aimé l'invention des nouvelles réponses comme "peu importe" XD
(don't worry, on tient les mauvaises langues en laisse)
Juste une question : les gens confondent souvent fantasy et fantastique, es-tu sûre de connaître la différence ? (:
*regarde ses messages non-lus*
*lit le titre du sujet*
*réfléchit*
*...réfléchit...*
*...*
*regarde la date d'inscription*
J'me disais aussi 8D
J'ai bien aimé l'invention des nouvelles réponses comme "peu importe" XD
(don't worry, on tient les mauvaises langues en laisse)
Juste une question : les gens confondent souvent fantasy et fantastique, es-tu sûre de connaître la différence ? (:
Liberty
Ancien Admin
...c'est presque ça XD
Les légendes, c'est aussi du merveilleux (aka fantasy).
Harry Potter, c'est de l'heroïc-fantasy (seul les premiers chapitres du tome 1 sont "fantastique", mais très rapidement, ça change de décor.)
Les vampires, ça peut être soit fantasy soit fantastique. (Twilight c'est fantastique par exemple) (mais y'a aussi des vampires dans Harry Potter, et ça reste de la fantasy.)
/pour un autre exemple, Charlie et la Chocolaterie c'est fantastique/
En résumé : fantasy = merveilleux & fantastique = événements extraordinaires dans le monde réel (<= on reste dans notre monde quoi, même si..c'est ambigu, effectivement. XD).
Que préfères-tu au final ? (:
(oh, si tu veux des vampires au fait, faut le dire 8D)
Les légendes, c'est aussi du merveilleux (aka fantasy).
Harry Potter, c'est de l'heroïc-fantasy (seul les premiers chapitres du tome 1 sont "fantastique", mais très rapidement, ça change de décor.)
Les vampires, ça peut être soit fantasy soit fantastique. (Twilight c'est fantastique par exemple) (mais y'a aussi des vampires dans Harry Potter, et ça reste de la fantasy.)
/pour un autre exemple, Charlie et la Chocolaterie c'est fantastique/
En résumé : fantasy = merveilleux & fantastique = événements extraordinaires dans le monde réel (<= on reste dans notre monde quoi, même si..c'est ambigu, effectivement. XD).
Que préfères-tu au final ? (:
(oh, si tu veux des vampires au fait, faut le dire 8D)