Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide pour Sparrow [Avis acceptés]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Voici donc ta deuxième aide Razz
D'après ce que j'ai compris, c'est avec le caractère et l'histoire que tu as du mal ? Tu as terminé le physique ?
Est-ce que je pourrais voir ce que tu as déjà écrit, pour me repérer ?
Et au passage, je veux bien que tu m'expliques le contexte du forum sur lequel tu comptes utiliser ce personnage ^^
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Prudent, n'est-ce pas une qualité ?
De même, être individualiste n'est pas forcément un défaut, attention.

Je te propose ce plan de rédaction :

- Phrase d'introduction (voire paragraphe si ça te chante)

1/Observateur (prudent, discret ? patient ? calme ? réservé ?)

2/Moqueur* -> transition à l'aide du fait qu'un œil extérieur (et habitué à observer justement) a une vision plus critique des choses, et peut donc plus facilement caricaturer autrui, se moquer de.
(ironique, irrespectueux, drôle ?)

3/Individualiste -> transition faite par la relation caricature/message, lorsqu'on critique, on fait passer des concepts, des idéologies, des idéaux.
(compétitif)

4/Violent* -> transition faite par la relation compétitivité induit conflit et donc agressivité
(Sanguinaire, cruel, manipulateur)

5/Intelligent -> qui dit manipulation, qui dit cerveau !
(adroit, rusé)

- Phrase de conclusion, rapide résumé des tendances et de ce qui ressort le plus au final

*infidèle peut aller dans ces deux catégories.


Pour ce qui est de l'histoire, je propose qu'on s'en occupe en deuxième, même si je trouve étrange que les simples mortels soient des mages doués de pouvoirs alors que ce sont les créatures de Santuary of Heart qui devraient être les seuls êtres magiques. Mais soit, si c'est autorisé dans le contexte, je me tais.
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Est-ce que tu pourrais juste faire au moins plusieurs paragraphes s'il te plaît ? C'est assez dur à lire sans ><
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Sparrow a écrit:"Mais à ce niveau là, on part dans du noir foncé, tant il allie avec cruauté l'ironie et l'humour noir, tant il peut rire de choses qui font hérisser les cheveux sur la tête, qui font vomir son goûter et jurer en allemand."

Haha das war lustig xD
Warum Deutsch ? o_o Warum nicht Japanisch ? Warum nicht freutsch* ?
*Tja, freutsch existiert nicht, aber es ist eine schöne Mischung zwischen Französich und Deutsch.

Hum.
Passons aux choses sérieuses 8D

La vision qu'il a du temps est assez spéciale, étant donné que le concept du jour et de la nuit, des heures et des minutes, lui est inconnu. Evidemment, il sait ce que c'est, mais peu lui importe d'attendre qu'une chose se passe durant deux mois ou deux jours, du moment qu'elle se fait.
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu entends par cette première phrase, et la deuxième ne m'avance pas spécialement. Veux-tu dire que le concept tout entier du temps qui s'écoule lui est étranger ?

Néanmoins, il sait rester prudent, et s'il a besoin d'un temps défini pour mettre parfaitement en place un de ses plans divers et variés, il n'ira pas le débuter avant la fin du temps imparti.
Pourquoi "néanmoins" ? Cela n'entre pas en contradiction avec ce que tu viens d'énoncer, au contraire.. Reformule avec une autre connexion logique.

Egalement, il n'ira pas se frotter à quelqu'un de trop dangereux, à un Sans-Coeur trop puissant.
Gniark. Théoriquement, ta phrase est correcte, mais ça ne se dit pas. On ne met pas "également" en début de phrase ^^' Par contre, on peut utiliser "aussi".

Pour revenir à la phrase citée au départ, j'aime bof l'expression "partir dans du noir foncé" ; si on reste dans une logique de couleur, l'ironie n'est pas spécialement plus noire que l'humour noir ; de plus, l'humour noir est une forme d'ironie. Si tu veux absolument faire un jeu de mots sur les couleurs, l'expression "rire jaune" te dit-elle quelque chose ?
Je te conseille donc de réécrire le paragraphe sur l'ironie en tenant compte de ces remarques.

Adepte des critiques acerbes, son attention aux manies, gestes et paroles des gens le rend lui-même particulièrement ignominieux aux yeux des autres. Et pourtant, il veut simplement rire, mais rire seul...c'est réussi.
Attention à la ponctuation et aux tirets !
Essaie de limiter tes "et" ; tu en mets à toutes les sauces à chaque début de phrase ! Non seulement c'est inutile, mais en plus, c'est redondant Razz
Ne serait-il pas un peu maniaque, par hasard ? Quelqu'un qui ne supporte pas les tics, les gens qui reniflent et autres petites choses quotidiennes est rarement bordélique xD

Les tenants de la philosophie optimiste ne sont pas de ceux qui font passer leur message à travers l'ironie ; aussi ne comprends-je donc pas la conclusion de ton paragraphe (et j'aurais envie de dire que les philosophes utilisant l'ironie sont parfois bien plus compréhensibles que ceux qui se contentent de longs discours...).

Très mauvais perdant, il fait tout pour vaincre à tous les coups, et si cela ne marche pas...vous pourriez gagner un aller simple pour le paradis.
Attention à la ponctuation, ces deux phrases sont reliées.

Il n'hésite pas une seconde lorsqu'il doit tuer, et même lorsqu'il le veut
La formulation dans le sens inverse me semble plus logique, car on hésite plus lorsqu'on "doit" que lorsqu'on "veut".
Ce qui donne : "Il n'hésite pas une seconde lorsqu'il veut tuer, et même lorsqu'il y est obligé"

Son truc, c'est de manipuler pour mieux tuer. Deux victimes au minimum. Aucun témoin. Pas de saleté. Et pour ça, en tout ça, c'est un pro !
La façon dont tu présentes les choses est bizarre. Tu fais comme si la technique était toujours la même, alors que logiquement, chaque situation est différente, donc on ne peut pas toujours appliquer la même chose - ce qui ne l'empêchera pas d'user de la manipulation. Tu vois ce que je veux dire ?

Et vous ne voulez pas vous retrouver face à un Tom en colère.
Tu n'as pas besoin de mettre ça, c'est inutile.

Plus généralement, tu présentes ton personnage de manière trop infaillible à mon goût. N'oublie pas que tu écris une fiche pour pouvoir rper, et pour pouvoir te baser dessus sans ce que rp et théorie n'entrent en contradiction. Or en posant ton personnage comme capable de faire tout et n'importe quoi, tu nous proposes un personnage que tu ne pourras pas, de toute manière, jouer ainsi. Pense à nuancer les choses.
(oui, je ne supporte pas le power gaming)

Sinon, tu n'approfondis pas vraiment le côté individualiste (je dirais même plus, tu ne le mentionnes pas) et le côté compétitif est trop spécifique ; tu devrais l'élargir à quelque chose de plus général.

Voilà voilà ! (:
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Roh ! Möchtest du, dass ich es übersetze ? xD

De plus, c'est parfait (:
Oh, je vois. Mais le lecteur ne connaît pas l'histoire ; tu peux y faire allusion, mais il faut qu'on puisse comprendre ce que tu veux dire même sans ^^

Ah. Oui, être individualiste c'est aussi être autonome, indépendant, ne pas vouloir faire les choses trop "en commun". Mais ce n'est pas être solitaire ^^"
D'accord, ça marche, bon courage en tout cas ! ♥
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet