Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide de Sparrow [Avis acceptés]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Pour moi c'est bon pour le caractère, c'est super ! ♥

(hé, tu sais, la qualité d'une histoire ne se juge pas au nombre de lignes... x) Il faut souvent éviter d'en faire trop, justement !)

Simple ça ? Je trouve ça personnellement assez complexe, m'enfin bon xD Je trouve que ça suffit ; il est inutile de chercher à vouloir gaver ton lecteur avec mille et unes anecdotes - déjà parce qu'il va probablement pas lire ton texte s'il fait deux pages, et ensuite parce que tu n'en as pas besoin toi-même. Ainsi, si tu as envie d'un petit flashback dans un RP, tu seras plus libre. ^^

De plus, si tu développes chaque événement, ça fera déjà beaucoup.
Une question : la miss est fille unique ? :)
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Je te commente ça dès que je peux, là je suis un peu fatiguée pour faire un commentaire détaillé :)

Il est bien sûr possible de suivre deux aides en même temps, à condition d'être active. Cependant, je crains que nous ne puissions t'aider car nous nous ne occupons pas de la rédaction de contextes RPG. Des forums d'aide à la création de forums seront plus aptes à répondre à cette demande, comme S.O.S RPG par exemple. Sinon, pourquoi n'écris-tu pas le contexte toi-même dans un premier temps ? Demande ensuite ton design, puis quand celui-ci sera fait, quémande de l'aide pour qu'on remanie ton contexte si tu n'es pas sûre de ton coup.
N.B. : Le plus simple étant tout de même que tu écrives ton contexte toi-même de bout en bout ; cela ne nécessite pas plus de compétences que l'écrit d'un RP :)

Pour en revenir à ton histoire, je m'occuperais plus tard comme je l'ai déjà dit des détails et de la langue (car il y a des fautes, notamment des participes passés mal accordés Razz) mais je peux déjà te dire quelques mots à propos de mon ressenti sur le contexte.

Je t'avouerai que je ne vois pas l'utilité de donner une date d'anniversaire, à moins qu'elle soit expressément demandée par les administrateurs. J'aurais été bien plus intéressée par l'âge qu'avait l'enfant lors de la tentative d'assassinat.
Aussi, tu fais trop vite le lien : enfant non-désiré => envie de meurtre. Des parents qui ne veulent pas de leur enfant ne le suppriment pas forcément. Bon, il y en a qui maltraitent, directement ou indirectement, il y en a qui les abandonnent mais il y a aussi ceux qui s'en occupent, même s'ils n'en voulaient pas. On n'en parle pas souvent, mais ils existent. A nuancer donc ^^
Je ne comprends pas trop non plus pourquoi la mère se dénonce, ni de quoi. De non-assistance à personne en danger ? Après tout elle est victime elle aussi de la violence du père. A éclaircir.
Même chose pour les sentiments d'Aki envers sa mère, je ne comprends pas trop ce déferlement de haine :° Pourrais-tu reformuler s'il te plaît ? Je suis un peu bête parfois ^^"
Enfin, la relation parents menteurs et meurtriers => fille maltraitée et mal-aimée me laisse perplexe. Je ne vois pas trop le rapport honnêtement. Il faudrait approfondir :D
(on dirait que sortir d'un orphelinat est aussi simple que résoudre une équation, cela m'étonne, mais qu'importe, ce n'est qu'un détail)

Voilà voilà :3
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Mais j'ai oublié de mettre que si le père veut la tuer, c'est pas parce qu'il la désirais pas, c'est parce qu'elle l'a vu en mode "killer"
Heu, c'est à dire ?

Je n'avais pas compris que la mère tuait la fille... o_o" Tu veux dire que vu qu'elle a pas eu le temps de s'interposer, Aki' la considère comme coupable ? ^^" (c'est pas un peu rapide comme raisonnement ?) Surtout que d'après ce que j'ai compris, la mère n'a ni eu un comportement "mauvais", ni un comportement "bon" puisqu'on ne sait pas ce qu'elle voulait faire en s'approchant d'Aki', et cette dernière non plus.

Quand je parlais de la maltraitance, je pensais à ce qui se passait dans l'orphelinat, le fait que la fille soit discriminée à cause de ses parents (alors que les autres enfants doivent être dans le même lot)
Non, mais c'est pas grave pour la fuite, laisse-ça comme ça :)

Je te conseille personnellement d'écrire toi-même ton contexte, ce n'est pas sorcier et si ensuite tu veux vraiment que quelqu'un te le réécrive ou te corrige, tu peux faire ta demande après avoir reçu ton design. Pour le reste, je ne peux pas t'aider. :/

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Ahhhh d'accord !
J'avais pas compris ça du tout dis-donc o_o" Merci pour les éclaircissements xD
Bon courage ! :3
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :)

Je reprends donc tout, je risque de redire des choses que je t'ai déjà dites auparavant ^^ (ne t'offusque pas si cela m'arrive)

Évite les verbes passe-partout comme "faire", "aller". :) Privilégie les verbes spécifiques.
Ne reste pas trop longtemps sur chaque élément, ne dis que l'essentiel - cela ne veut pas dire bien sûr laisser des incohérences. Quitte à être incomplet, autant ne rien dire si cela n'a pas vraiment d'importance au final.
N'oublie pas que ta présentation est destinée à être lue, parfois vite. On doit pouvoir saisir le "background" de ton personnage en quelques coups d’œil.

Je suis née en l'an X977. L'année ne compte pas, car je ne suis rien. Je ne suis qu'une chose qui a été créée par erreur, ou plutôt pour une erreur. Si je n'avais pas été là, ils ne seraient pas morts.
A quoi bon préciser qu'une partie de l'année, si elle ne compte pas ?
On aurait plutôt dit, par exemple : "Je suis née un mois de novembre. L'année ne compte pas..."
Créer pour une erreur ? C'est bizarre comme formulation. Une erreur est un accident, quelque chose d'imprévu, quelque chose qu'on ne sait pas à l'avance. On ne peut donc pas programmer une erreur, et encore moins créer quelque chose pour que cette erreur se produise.
(tiens donc, ça donne l'illusion que tout ce qu'on fait est positif 8D)

Qui aurait dit que derrière cette façade à l'air si réelle se cachait une âme aussi cruelle ?
La façade existant réellement, le passage rayé est inutile (qui est d'ailleurs mal accordé).

Mais moi, avec mes yeux d'enfant, j'ai vu dans ses yeux qu'il ne me voulait pas, et qu'il ne m'avait jamais voulue.
Là, tu viens de nous dire explicitement que c'est parce que la fille n'a jamais été voulue qu'il était sanguinaire et prêt à la tuer par la suite. La façon dont tu emboîtes les phrases crée cette confusion, tu comprends ? Ici, on n'a pas besoin de savoir ça. Dans ton contexte, dans ce que tu veux faire passer, on s'en fiche. (d'ailleurs, si personne ne s'en était rendu compte, dafuq le doute s'insinue en elle ensuite ? y'a rien eu de suspect dans son attitude, si ? surtout qu'Aki est selon ses propres dires "crédule" ._.)

Dès mes dix ans, le doute s'insinua en moi, grandissant chaque jour.
Dix ans ? C'est tard dis-moi. o_o Vu comment tu nous as décrit le père précédemment, j'aurais pensé que sa perspicacité à toute épreuve aurait flairé le pot aux roses plus tôt.

Jusqu'au jour où il revint les mains en sang, une hache dans chaque main. C'était évident, et ma génitrice se rua vers la porte donnant sur le jardin derrière notre maison, mon père s'étant posté devant la porte d'entrée.
Euh...j'vois pas trop ce qui est évident là-dedans - mis à part le fait que le père tient une boucherie illégale :°
(oui, tu me l'as dit après, il a tué quelqu'un, mais ça ne paraît pas évident aux yeux de tout le monde)

Il marchait comme saoul dans la masure, à pas lents et décidés.
Attention aux accords.
Un saoul, ça marche à pas décidés ? o_o" Humpf, j'en doute fort. Un mec saoul, c'est un gars qui titube et qui a la nausée.

Il allait la tuer, j'en étais certaine. Et une attraction incompréhensible m'attira à sa suite.
A la suite de qui ? De la mère ou du père ?

Je le vis, marmonnant qu'il fallait se débarrasser de moi. Je l'avais vu. Ma mère n'oserait pas le dénoncer, mais moi si, et j'étais le seul témoin. Il fallait m'éliminer.
Depuis quand les gamins pré-pubères ont le cran d'aller dénoncer leurs propres parents à la police ? Le dénoncer de quoi d'ailleurs ? Témoin de quoi ? Il a du sang de bœuf sur les mains et une hache, et alors ? Il a juste fait un holocauste \o/ (par contre fais gaffe, le bon Dieu voudra peut-être mettre le père à l'épreuve et lui demandera de te sacrifier *sort*)

Docile, déterminée à me tuer, ma mère avança vers moi, et dès que je vis les larmes qui coulaient sur ses yeux tomber sur le parquet à deux mètres de moi, je sus qu'il me fallait courir.
Genre elle accepte quoi, narmol. VENEZ, ON VA MANGER DES PETITS ENFAAANTS !
En plus, deux minutes avant, elle s'apprêtait à prendre ses jambes à son cou, wtf ?
Il m'aurait paru plus plausible qu'elle s'enfuie, toi avec (ou sans 8D).

depuis que j'étais partie... [...] Et rien qu'à cette pensée, je m'apaisai dans un dernier soupir.
N.B. : Le dernier soupir, ça donne l'impression que tu meurs u_u

Mon réveil se fit plusieurs jours plus tard.
A bas le verbe "faire" ! è_é
Pourquoi ne pas dire "Je me réveillais plusieurs jours plus tard" ? :° C'est plus joli.

J'avais une fracture au bras droit, mon père m'ayant violemment écrasé ce membre avec son talon en se débattant.

sûrement par remords. [...] C'était sûr, mais le bonheur que je ressentais n'était dû qu'à sa mort.
Oublie pas tes accents ^^ (même chose ensuite, tu refais la faute à "sûre"
Remords d'avoir fait quoi ? Il s'est rien passé finalement, le personnage n'est pas mort.
Si cela n'est pas dû qu'à la mort de la mère, cela signifie que la mort de la mère en elle-même lui fait quand même plaisir, même si c'est un facteur parmi d'autres.
J'propose qu'on rajoute à son caractère sadique et inhumaine x_x
(c'est quoi cette manie de juger sur des choses qui ne se sont pas produites d'ailleurs ? on dirait ma proviseure >o<")

un sentiment doux s'insinua en moi, partagé entre rage et bonheur.
Sentiment doux ? Rage ? Partagé ? ça ne pas pouvoir y en aller ensemble, jeune padawan. La rage est tout sauf un sentiment agréable, l'hésitation également. La jubilation, par contre, ça l'est. :)

Je me suis retrouvée dans un orphelinat. Mais mes parents étaient considérés comme des menteurs et des assassins. La directrice me battait. Les enfants m'insultaient. C'était un enfer, et il ne me fallut que deux semaines pour m’échapper en étant sure de ne pouvoir être rattrapée. Seulement, une fois dehors, seule et sans le moindre sou, je me rendis compte que tout ne serait pas aussi simple que je l'avais imaginé.
En quoi le fait de se retrouver dans un orphelinat est en contradiction avec le fait que ses parents soient considérés comme des salauds ? N'est-ce pas le cas des parents des autres gamins ? La majorité doit être en prison ou dans la rue à mendier, quant aux autres ils ont probablement essayé de supprimer leur progéniture, en vain. Qui vaut mieux que l'autre ? Cela ne justifie pas la façon dont la gamine est traitée. Je dirais même plus : cela n'a aucun rapport.
De plus, deux semaines pour réussir à s'enfuir, c'est bien peu. On ne comprend pas les rouages d'un tel endroit en si peu de temps je pense.
Je ne trouve pas ce paragraphe particulièrement utile donc, d'une part parce que je le trouve en partie incohérent, d'autre part parce que l'orphelinat n'est finalement pas développé, et qu'il est donc inutile de donner des précisions sur ce sujet.
Je pense qu'il vaudrait mieux simplement dire :
"Je fus donc envoyée dans un orphelinat. C'était un orphelinat comme les autres, un asile de gamins haineux comme moi. Je compris rapidement qu'il fallait que je m'en aille de là pour survivre. C'est donc ce que je fis. Seulement, une fois dehors, seule et sans le moindre sou, je me rendis compte que tout ne serait pas aussi simple que je l'avais imaginé."

Fouiller dans les poubelles, voler de la nourriture, tenter de prendre les portefeuilles des passants (tentatives qui se révélaient à chaque fois infructueuses), ça allait un instant, mais j'avais été éduquée dans une famille plutôt aisée, et cette vie ne m'allait pas.
Le début de la phrase va, la suite pas du tout.
Je doute que "ça puisse aller" un seul instant, si tu vois ce que je veux dire. Le mot approprié serait plutôt "supportable". C'est supportable une journée, pas deux.
La façon dont tu formules les choses sous-entend qu'il y a des gens à qui cette vie va, ce qui est faux je pense. Ce que tu veux dire serait plutôt que quelqu'un ayant toujours vécu dans la pauvreté supporterait mieux cette vie insalubre plutôt qu'Aki.
Je te proposerai plutôt cette formulation : "Fouiller dans les poubelles, voler de la nourriture, tenter de prendre les portefeuilles des passants (tentatives qui se relevaient à chaque fois infructueuses) était un quotidien supportable une journée, pas plus. Ayant été élevée dans une famille plutôt aisée, cette vie en était d'autant plus dure qu'elle me rappelait mon ancienne vie si confortable et si simple."

Ce n'était pas que je n'en voulais pas, c'était que je ne pouvais pas.

Je ne comprends pas très bien ; l'individu ne sachant pas voler passe son temps à chiper ? C'est synonyme, donc dépourvu de sens...
Aussi, tu pourrais m'expliquer avec un schéma la technique avec les aiguilles ? J'ai dû mal à m'imaginer o_o" (je manque d'esprit pratique, je sais)
Tu relies directement son chagrin au fait que plus personne ne passe dans sa rue, j'avoue ne pas saisir le côté tragique de la chose.

Trois mois après ma fuite du pensionnat, je maîtrisai la "pêche aux portefeuilles" avec plusieurs fils, jusqu'à quatre, lorsqu'il apparut.

Je m'en aperçus alors que je me levai un jour
On se doute bien que c'est un jour, à moins que ton personnage soit insomniaque.

J'écarquillai les yeux, et durant plusieurs minutes, je faisais valser les deux humains avec un sourire amusé.

Je crois que c'est tout ce que je voulais te dire ^^
Bref, j'attends la suite **
Si tu as des questions, n'hésite pas !

N.B. : Désolé si je suis parfois un peu sèche dans mon commentaire, je ne me rends pas bien compte ^^" J'espère que ça t'aide !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Ah mince alors xD Je fais ça aussi parfois ^^"

La Corse ** Je vais quant à moi bientôt partir de chez moi (mais je vais dans le Poitou x_x), va falloir que je poste mon absence d'ailleurs. Donc je pourrais pas non plus te répondre bien vite si d'ici là tu trouves de quoi te connecter >w<"

N pour nota et b pour bene mon enfant ! Tu n'as pas fait de latin ? :°
...tu m'as tuée xD
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Oki doki, poste après moi quand tu auras fait ça !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Huhu. .w.
Je m'en doutais un peu en fait xD
Mais soit, cela ne me pose pas de problèmes, si ce n'est que je propose d'ouvrir une nouvelle aide, puisque nous changeons de personnage. Cela te convient-il ?
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
J'archive donc.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet