Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide de Sakusen [Avis acceptés]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
UN COOKIE GÉANT !
Si, si, ça existe.
Il est tombé sur le toit de ta maison, cette nuit. Il a même fait un énorme trou.
Sauf que le lendemain, il a disparu...

HAHA !
*sort*
A toi de jouer, n'oublie pas que c'est un RP !
Bon courage !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

J'ai presque terminé ton commentaire, je voudrais juste avoir ton auto-évaluation ! :3
(parce que j'ai oublié de te la demander, désolé >_<")
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Me revoici donc :)
Pour la mise en page, c'est nickel pour moi, la longueur des paragraphes ne m'a pas alarmé.
J'ai adoré le titre ! xD

Langue :

C'était une journée comme les autres pourtant.
On dirait plutôt : "C'était pourtant une journée comme les autres". :)

Ciel bleu, oiseaux chantants et chaleur insupportable... On était en plein été et le soleil tapait fort à vrai dire.
Tu redis ici deux fois la même chose de deux façons différentes : ce n'est pas utile ;)

Oui Il est vrai que j'avais certes passé toute la journée dans ma chambre, jouant à ma PS3 des heures durant sans m'arrêter, sans même prendre la peine de sortir pour profiter du beau temps...
Attention, on colle toujours les points de suspension à la phrase. Tu fais souvent la faute :)

Cependant, les rayons du soleil avaient éclairés ma chambre toute la journée, me faisant mourir de chaud.
Le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet.

J'étais donc tranquillement assis sur mon lit, replié en canapé, dos à la fenêtre et manette de jeu à la main, dégommant des zombies avec des exclamations de violence, telles que « Crève ! », « Va te faire ! » ou encore « Dégage ! ».
Je n'ai pas très bien compris la première expression soulignée ^^" Elle n'existe pas ! (a)
Tu ne peux pas être à la fois assis et replié ; on est plutôt assis et courbé :3 Que veux-tu dire par là ?
Évite les expressions trop familières ; ne mélange pas les niveaux de langue. :)
Attention aux accords !

Je devais sûrement énerver ma sœur qui était dans la chambre à côté, mais qu'importe ! cependant, je n'en avais strictement, rien à faire.
N'oublie pas les e dans l'o ! (généralement les correcteurs orthographiques les signalent ^^)
De même, ne mélange pas les niveaux de langue (et ne place pas les virgules au petit bonheur de la chance ;)) :3

Soudainement, comme si c'était une punition divine pour ma pensée précédente, un mal de tête foudroyant arriva.
Attention à ne pas confondre si/ci !
Lorsque deux voyelles se suivent, on met une apostrophe.
Même si tu es dans l'introspection, on ne peut pas écrire "ma pensée précédente" (ni même le dire). On dirait plutôt, par exemple : "Comme pour me punir de mon égoïsme sans limites, un mal de tête foudroyant m’assomma".

Et tel le mordu de jeux vidéos que j'étais, je mis directement sur pause, me prenant la tête entre les mains comme si ce geste allait atténuer ma douleur.
La première proposition ne veut rien dire o_o (du moins elle ne peut pas être reliée avec la suite)
Attention, tu utilises souvent les mêmes expressions, que cela ne devienne pas un tic ! (même faute que tout à l'heure au "si")

Mais rien n'y faisait...je devais sûrement avoir trop joué.
Les points de suspension relient les deux propositions, il n'y a pas de raison qu'il y ait un espace entre.

Machinalement, je descendis les escaliers, me retrouvant dans la cuisine pour prendre un cachet d'aspirine contre le mal de tête avant de remonter me coucher... Suite à cela, je m'endormis très vite.
J'ai remplacé le "contre le mal de tête" par "aspirine" car cela me semble moins redondant.
Attention, le "suite à cela..." est une nouvelle phrase, on ne peut pas la relier à la précédente. :)

Comme si j'étais tiré des bras de Morphée par une force invisible, mes yeux s'ouvrirent rapidement, le souffle court, j'avais un très mauvais pressentiment...essayant de calmer les battements de mon cœur, je me maudis intérieurement pour réagir ainsi.
N'oublie pas de coller les points de suspension !
Ta phrase devient trop longue. :/
Tu pourrais par exemple écrire : "Comme si j'étais tiré des bras de Morphée par une force invisible, mes yeux s'ouvrirent rapidement, le souffle court. J'avais un très mauvais pressentiment... Essayant de calmer les battements de mon cœur, je me maudis intérieurement pour réagir ainsi.".
Fais attention au rythme : de longues phrases ne conviennent pas à une action saccadée !

Peut-être n'était-ce dû qu'à un cauchemar ? Cauchemar dont je ne me rappelais même pas...c'était risible.
Attention à coller les points de suspension !
Pourquoi est-ce risible ? Je n'ai pas compris ce passage :/

Je me levai alors difficilement de ma couche qui avait bien entendu repris sa fonction de lit.
Hu ? o_o

Contournant la pile de jeux vidéo étalée par terre, j'ouvris le plus silencieusement possible ma porte pour aller dans la cuisine, descendant les escaliers, faisant grincer doucement les marches en bois sous mon poids.
Si la pile de jeux vidéo est étalée, ce n'est plus une pile ! xD
Attention à ne pas allonger indéfiniment tes phrases (tu risques d'abuser du participe présent).

Ce ne fut qu'une fois la tasse brûlante en main, me préparant à remonter dans ma chambre, que je l'aperçus.
On inverse les accents circonflexes ! xD
Attention à ne pas oublier certaines virgules !

J'en restais sans voix, me stoppant net dans ma lancée, me statufiant sur place, la bouche grande ouverte comme si j'allais crier, d'ailleurs je voulais crier, mais aucun son ne voulait sortir.
Le personnage reste pendant plusieurs secondes bouche bée, le verbe est donc à l'imparfait.
Se statufier ? Ma foi, pourquoi pas, c'est compréhensible, mais pas français ! Razz
La phrase se rallonge et en devient bancale, voire incorrecte. :/
On dirait plutôt : "J'en restais sans voix, me stoppant net dans ma lancée (ne dit-on pas sur d'ailleurs ? Gros doute.), me statufiant sur place, la bouche grande ouverte comme si j'allais crier. D'ailleurs...(etc)".

Ils restaient bloqués dans ma gorge, la stupéfaction serrant douloureusement cette dernière.
Qui ça, ils ?
Je me doute bien que tu parles des sons, mais grammaticalement parlant, on ne peut pas savoir.

Après avoir réalisé la chose, j'eus un mouvement de recul, lâchant la tasse de thé bouillant qui se fracassa sur le sol, répandant son contenu sur mes pieds.
Quelle chose ?
Attention à l'orthographe de répandre ! Sinon, ça ne veut plus du tout dire la même chose (a')

Le choc causé ne me fit pas ressentir la douleur immédiatement...mais au bout de quelques secondes, celle-ci me réveilla de ma léthargie, me faisant sautiller sur place, sortant de la flaque de thé bouillant, tandis que je me rapprochai plus de cette chose.
Attention à l'orthographe de "choc" !
Phrase trop longue !
Répétition de chose (d'ailleurs on pourrait penser que tu parles de la chose d'avant alors que ça n'a pas le même sens. Attention !)

Légèrement tremblant dût à cause de la surprise...
Je ne saurais t'expliquer cette faute :/

Un lourd craquement résonna alors dans les lieux. C'est ainsi que pris d'un frisson insaisissable je pris mes jambes à mon cou, remontant aussi vite que possible les escaliers avant de m'enfermer dans ma chambre. M'asseyant sur mon lit, marchant sur les boîtes de jeux sans faire attention, je fixai ma main.
Attention à ne pas confondre raisonner qqn et résonner !
Tu n'as pas besoin du CCL. Bien sûr, tu peux le laisser, mais il me semble personnellement superflu.
Un frisson peut difficilement être insaisissable. Insaisissable aux yeux de qui d'ailleurs ?
Attention à l'orthographe de boîte !
(il faudrait inverser les deux propositions pour que cela soit dans l'ordre chronologique)

Descriptions :

Je suis d'accord avec ton auto-évaluation.
Tu nous as bien parlé des conditions météorologiques, mais pas beaucoup du reste ! A quoi ressemble la chambre, la cuisine ? Le décor n'est pas placé. :/ Et ton personnage ? On ne connaît même pas son nom ! N'oublie pas que ce qui est utile à l'autre joueur, c'est principalement ce qu'il ne peut pas inventer lui-même sans empiéter sur tes plates-bandes Razz
Cependant, tu as pensé à décrire le cookie, c'est bien. Dommage que tu n'en ais pas profité pour rebondir sur les dégâts causés par ce dernier ! :3

Émotions :

Je trouve que le premier paragraphe est bien mené. Tu installes le contexte ; tu montres une vie banale d'un geek sans histoires et pourtant cela reste intéressant sans devenir monotone. C'est super !
Je regrette simplement que le mal de tête ne soit pas plus approfondi (on ne précise pas si le cachet a fait de l'effet ou non, l'endormissement est un peu brutal bien que nécessaire).
Le réveil soudain semble trop progressif (du moins c'est l'impression que j'ai eu). C'est là qu'il faut être brutal ! ;) Tu dis que le personnage a encore « l'esprit embrumé par le sommeil ». Or quand on est réveillé en sursaut, en général, on en sort bien vite ! Cela me semble contradictoire avec « le cœur battant ». ^^
La surprise est bien montrée, malgré quelques mots étranges comme je l'ai dit plus haut xD
Par contre, il y a un problème de chronologie au niveau des actions et des émotions.
VERSION ORIGINALE :
J'en restais sans voix, me stoppant net dans ma lancée, me statufiant sur place, la bouche grande ouverte comme si j'allais crier, d'ailleurs je voulais crier, mais aucun son ne voulait sortir. Ils restaient bloqués dans ma gorge, la stupéfaction serrant douloureusement cette dernière. Après avoir réalisé la chose, j'eus un mouvement de recul, lâchant la tasse de thé bouillant qui se fracassa sur le sol, rependant son contenu sur mes pieds. Le choque causé, ne me fit pas ressentir la douleur immédiatement... mais au bout de quelques secondes, celle-ci me réveilla de ma léthargie, me faisant sautiller sur place, sortant de la flaque de thé bouillant, tandis que je me rapprochai plus de cette chose.

VERSION « CORRIGEE » :

1° Bouche bée (J'en restai sans voix, me stoppant net dans ma lancée, me statufiant sur place, la bouche grande ouverte comme si j'allais crier, d'ailleurs je voulais crier, mais aucun son ne voulait sortir. Ils restaient bloqués dans ma gorge, la stupéfaction serrant douloureusement cette dernière.)
2° Mouvement de recul (J'eus un mouvement de recul, lâchant la tasse de thé bouillant qui se fracassa sur le sol, rependant son contenu sur mes pieds. Le choc causé ne me fit pas ressentir la douleur immédiatement... )
3° « Réveil » ( Au bout de quelques secondes, celle-ci me réveilla de ma léthargie, me faisant sautiller sur place, sortant de la flaque de thé bouillant, tandis que je me rapprochai plus de cette chose.)
Tu remarqueras que je n'ai pas replacé le « après avoir réalisé » car je considérais qu'il ne pouvait pas intervenir dans le texte (puisqu'on parle ensuite d'hallucinations, ce qui veut dire que ton personnage ne réalise ABSOLUMENT PAS ce qui se passe)

J'ai fort à propos trouvé que ces dernières ont été trop vite écartées comme solution. Il est dommage que ton personnage ne se soit pas plus interrogé sur son état mental, ç'aurait été drôle xDDD (et puis c'est quand même l'un des concepts du fantastique)
Pour le coup de la décharge électrique, tu es passé un peu vite dessus (d'ailleurs, c'est plus de l'action, mais on peut pas recevoir une décharge électrique uniquement dans une partie du corps ; la décharge le traverse).

A la toute fin, tu ne nous parles plus du tout d'émotions, ou presque pas ! C'est dommage, je m'attendais à plus de choses :/

Action :

Je voulais dire un truc dessus mais j'ai oublié. Ou sinon c'est que je l'ai mis plus haut xD

Ouverture :

Il n'y a pas vraiment d'ouverture :/
On ne sait même pas si la sœur t'accompagne dans la cuisine, ou si tu y vas seul... Tu n'agis pas concrètement. En bref, on ne sait pas ce qu'il se passe donc on ne peut te répondre. (a)
Que tu obliges l'autre à incarner la soeur ne me dérange pas outre mesure (qui pourrait-on jouer d'autre, de toute manière ?).

Conclusion :

Fais attention à ne pas trop rallonger tes phrases, veiller à ce que cela ait le sens que tu veux lui donner. :) Le RP est avant tout un exercice de compréhension pour ton partenaire. Razz
Place bien le décor et le physique de ton personnage !
N'oublie pas l'ouverture et reste logique ; tout ira bien !

J'attends juste que tu me donnes des précisions sur l'ouverture pour te donner la suite ^3^
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Tu as parfaitement le droit d'être en désaccord, mon avis reste très subjectif ^3^
Quelques petites réactions vis-à-vis de tes commentaires :

Mmh pour le soleil qui tape fort, je veux bien, mais vu qu'il reste à l'intérieur, je ne vois pas comment cela pourrait lui donner une insolation ^^" On ne se rend compte de ce genre de choses qu'une fois dehors !

Je comprends mieux le coup du canapé-lit ; en fait, dans ta phrase, le participe passé "replié" avait pour moi le sujet "je" et non "le lit". Du coup, un humain replié en canapé, ça n'a pas beaucoup de sens... xD
Ce qui me gêne n'est pas les "dégage" et autres interjections mais le "dégommant" (tu me dirais, c'est du détail, mais un "dégommant" d'ado suivi "d'exclamations de violences" carré et académique, ça me fait bizarre ^^" c'est soit l'un, soit l'autre)

Qu'elle soit tombée, je m'en doute bien ;)

Statufier existe, c'est vrai, mais je ne crois pas que se statufier aussi o_o Sinon, autant pour moi, j'aurais appris quelque chose ! Razz

C'était une bonne idée, elle a seulement été utilisée au mauvais moment je crois ! ^^
Tu avais écrit dans le texte "rependant" (quand je mets en gras, c'est que j'ai modifié).

Justement : j'aurais plutôt pensé qu'en tant de grand fan de jeux vidéos, le jeune geek aurait continué à jouer, au diable son mal de tête passager ! Cela m'a semblé mal utilisé au niveau du sens.

Ah oui, pardon ! Je n'avais pas saisi sur le coup >.<"

Tu as raison, excuse-moi pour cette remarque inutile *s'enterre* Pour le e dans l'o, si tu écris sur Word, il peut te le corriger (ou Open Office). Sinon, Alt+0156 est là pour t'aider \o/

___________________

Du coup, la soeur a accepté de venir dans la cuisine et ils découvrent ensemble la disparition du cookie ? (sait-elle qu'il devrait y en avoir un ?) :3
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
(tu dois avoir raison ! o_o)

La suite :

Myriam avait mal partout. Elle avait mal dormi cette nuit, sûrement poursuivie dans ses songes par les cris de dieu vengeur de son frère fanatique de zombies et autres bêtes étranges et dégoûtantes aux yeux de la jeune fille. Heureusement, armée de ses nouvelles boules Quies, elle réussirait sans nul doute à travailler aujourd'hui.

Se levant en ronchonnant, elle alla ouvrir la porte à son cadet, les yeux au ciel. Quoi de plus énervant que d'être tirée du lit par Mike ! Elle détestait, de toute manière, qu'on lui dise d'accourir ou que ce soit. C'était frustrant.

Habillée de sa chemise de nuit à rayures, elle se présenta devant lui, les bras croisés et le regard accusateur. Pourtant, malgré son exaspération, Myriam le suivit jusqu'à la cuisine, ce qui était manifestement l'objet des inquiétudes de son frère.

Or elle ne vit rien.
Strictement rien qui puisse alarmer un esprit en bonne santé mentale.

Soit son frère lui jouait une farce, soit il était devenu dingue. Le connaissant sur le bout des doigts, la grande sœur fut aussitôt convaincue que le garçon venait de la rouler dans la farine. Elle se retourna brusquement, énervée. Ses yeux lançaient des éclairs.


- Mike, tu te fous de moi ou quoi ? Y'a aucun problème !
Melone
Melone
Nouveau
Nouveau
Salut,

Voilà un mois que nous n'avons pas de nouvelles. As-tu vu la réponse de Liberty ? (:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet