Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Aide de Madnone. [Avis acceptés]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :D

Voici ton Aide, si, si. Personne ne l'a remarqué. /BUS/
Je te propose deux façons de procéder :
- soit tu fais ta fiche de personnage et je te corrige pour te dire ce qu'il faut améliorer
- soit je te donne des pistes à suivre pour tout construire.

Que préfères-tu ?
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Pourquoi pas quelques indices pour commencer d'abord s'il vous plait/s'il te plait Kaos dubitatif
Pour l'instant, sans aide, je ne pense pas que je vais réussir à faire quelque chose...
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Okay :D
Tu peux me tutoyer hein ! xD

Tout d'abord, il faut que tu aies une idée générale du personnage que tu vas créer (sexe, âge, statut social, idée directrice). Ce seront les grandes lignes qui vont caractériser ton personnage pour la suite.

Nous allons commencer par le physique ; j'ai l'intention de faire étapes par étapes afin de mieux te guider. (sauf si tu préfères faire tout d'un coup ?)
Alors pour les fiches de personnages, mon petit truc, c'est que d'abord je cherche une image du personnage qui me plaît et ensuite je la décris !
Par exemple, si je prends une image su-per-be d'une sorcière aux cheveux noirs et aux yeux gris habillée plutôt court, vu que j'aurais une belle image je me sentirais inspirée par cette dernière et du coup je pourrais faire des lignes et des lignes : au début je décris mot pour mot et après je laisse libre cours à mon imagination.

Tu l'auras compris, il te faut tout d'abord une image ;) Cherche sur www.deviantart.com : tu devrais rapidement trouver ce qu'il te plaît. Ce peut être une photographie, un dessin... L'important est que ça t'inspire !
Ensuite, fais dans un ordre méthodique ta description : ne passe pas des ongles des pieds à la forme de ses pommettes ! Mieux vaut aller de haut en bas ou inversement. Applique-toi non seulement à exprimer la couleur, la forme, mais aussi l'impression que cela dégage. Par exemple, on peut avoir des yeux bleus perçants comme notre cher ami Dumbledore qui examine Harry comme aux rayons X ou avoir ces mêmes yeux bleus mais assombris par la tristesse. Il s'agit donc non seulement de la description, mais aussi de l'émotion :p

Si tu as des questions, je t'écoute :D
Sinon...tu peux commencer ! 8D
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Spoiler:

Cette jeune femme, belle comme elle est, ressemble à un ange. Elle est toujours habillée comme une princesse, avec une longue robe, légère à porter, transparente par endroits et un long col, et une fine couronne argentée posée sur sa tête et quelques colliers de perles.

Cette jeune femme a un jolie petit minois, malgré son teint blanchâtre. Son visage est doux et fin. Elle a un maquillage léger, n'en abuse pas. Elle a une chevelure blonde lui allant jusqu'à la poitrine, sous forme de dégradé.

Je dirais que c'est tout pour l'instant...
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Tu n'as pas encore fini ou c'est ton texte ? :D
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Je pense avoir fini Peur
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
D'accord :D

Concernant le contenu, tu décris pas à pas l'image comme je te l'ai conseillé ; c'est très bien :)
Cependant, tu ne nous fais pas vraiment ressentir ce qui émane d'elle : est-elle effrayante, mélancolique, fantomatique, chaleureuse ? Sourit-elle souvent ? Quelle est sa démarche ? La couleur de ses yeux ? Sa taille ?
Pour l'instant, tu as bien respecté les "consignes" de base : décrire l'image le mieux possible. Maintenant, il faut que tu te l'approprie, que tu en fasses ton personnage à toi. Il faut qu'on reconnaisse sur ce personnage ta patte de RPGiste en herbe, tout comme un grapheur s'approprie une image pour en faire une création ! ;)
Question langue, évite de commencer deux paragraphes de la même façon (cette jeune femme...). Varie les débuts de phrase, les coordinations logiques, etc...

Secondo, il est plus agréable de lire une présentation "codée". De plus, cela t'aidera à mettre tout cela dans le bon ordre, avec des paragraphes bien agencés & les petites informations pratiques (sexe, âge, statut social). Un bon site de codages LS (bien connu, mais ici je ne te demande pas d'être particulièrement originale dans ta mise en page) : www.mycandids.tk !

Je te propose donc de réécrire (tu peux garder ton texte, hein ; juste rajouter des trucs) ton physique en tenant compte de mes commentaires et en mettant en page le tout :p
Si tu as des questions sur ce que je te dis, si je ne suis pas claire dans mes propos ou si tu veux savoir quelque chose, n'hésites pas à demander :D
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Présentation

    Aide de Madnone. [Avis acceptés] The_ic11

    Carole-Anne
    Louange

    Cette jeune femme, belle comme elle est, ressemble à un ange. Elle est de taille moyenne, plutôt fine et délicate. Elle est toujours habillée comme une princesse, avec une longue robe, légère à porter, transparente par endroits et un long col, et une fine couronne argentée posée sur sa tête et quelques colliers de perles. On pourrait penser qu'elle vienne d'une famille aisément riche, sans pour autant l'être elle-même.

    Cette demoiselle a un jolie petit minois, malgré son teint blanchâtre, qui lui donnent une certaine impression de paraître comme un fantôme. Elle a un visage doux et fin, qui porte maquillage léger, n'en abusant aucunement. Elle a une chevelure blonde lui allant jusqu'à la poitrine, sous forme de dégradé, et a de jolis yeux verts.


Voilà, je pense que c'est bon... Quoique... Je ne saurais pas trop comment "m'approprier" le personnage...
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Dis-donc, c'est très bien choisi ! ;) Tu ne manques pas de goût ! x3
Tu ne trouves pas que cela a déjà plus de tenue ? 8D Non ? Bah ! Je le penserais toute seule alors. .w.
Quelques petites fautes de langue :

Elle est toujours habillée comme une princesse, [...] et une fine couronne argentée posée sur sa tête et quelques colliers de perles.
Tu as écrit une première fois ta phrase puis tu l'as rallongée : du coup, tu as oublié de remplacer le premier "et" par une virgule x) Fais attention et relis-toi attentivement ! :p

On pourrait penser qu'elle vienne d'une famille aisément riche, sans pour autant l'être elle-même.
Attention, nous ne sommes au présent : "On pourrait penser qu'elle vient...".

Cette demoiselle a un jolie petit minois.
Un minois -> masculin singulier -> joli.

Cette demoiselle a un joli petit minois, malgré son teint blanchâtre, qui lui donnent une certaine impression de paraître comme un fantôme.
Attention, ici le verbe "donner" doit s'accorder avec "teint". Donc on écrit : "Son teint blanchâtre lui donne [...]."
Ensuite, l'expression soulignée est mal dite. Disons que c'est très lourd et pompeux comme formule xD
"Cette demoiselle a un joli petit minois, malgré son teint blanchâtre qui lui donne des airs de fantôme." (c'est déjà plus fluide, non ?)

Pour ce qui est du contenu, tu as bien appliqué mes conseils ; c'est très bien ! :D
Par contre, tu ne t'es pas encore approprié le personnage. Explications.
Maintenant que tu as tes deux petits paragraphes, tu as l'essentiel. A partir de maintenant, tu n'as plus besoin de l'image. Ce que tu as fait, c'est ton squelette. Sauf que le squelette, même si c'est le principal, ce n'est pas suffisant. Il faut développer chaque idée, chaque détail. Un petit exemple ?
Cette jeune femme, belle comme elle est, ressemble à un ange. Elle est de taille moyenne, plutôt fine et délicate.
=> Quelles sont les idées de ces deux phrases ? Quels sont les mots-clés ?
Belle.
Ange.
Taille moyenne.
Fine.
Délicate.

La beauté émanant de ses traits enjolivait chaque endroit, chaque arbre, chaque homme, chaque animal qu'elle effleurait. Elle semblait illuminer le ciel et la terre, éclairant chaque recoin, chaque sous-bois, chaque lieu qui risquait de rester dans l'ombre. Un halo de lumière l'entourait, telle une ange parmi les hommes, une sainte parmi les démons, une déesse parmi les mortels. Il y avait dans sa présence quelques chose de magique. (mots-clés utilisés : belle, ange)
Lorsqu'elle marchait, elle atteignait la hauteur des jeunes arbustes ; de taille moyenne, elle n'avait aucun mal à contempler le vaste monde depuis le piédestal qu'étaient ses longues jambes de nordique. [...] (mots-clés utilisés : taille moyenne)
Tu l'auras compris : le but est de faire d'un mot-clé/idée un paragraphe environ.

Dernière chose : tu utilises toujours les verbes "avoir" et "être" en début de phrase. Abandonne le sujet "elle" pour te diriger vers la chose dont tu veux parler, les cheveux par exemple. "Ses cheveux dorés tombaient en cascade sur ses larges épaules enneigées." Pas de verbe passe-partout, et pourtant cela signifie la même chose que "Elle a des cheveux blonds en dégradé." ! ;)

Je te propose donc d'améliorer de nouveau ton texte en prenant compte de mes remarques, si tu veux bien :3 Allez, encore un petit effort et on passera au moral, promis !
Si tu as des questions sur ce que je te dis, si je ne suis pas claire dans mes propos ou si tu veux savoir quelque chose, n'hésites pas à demander :D
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Présentation

    Aide de Madnone. [Avis acceptés] The_ic11

    Carole-Anne
    Louange

    Cette jeune femme, belle comme elle est, ressemble à un ange tombé du ciel. De taille moyenne, elle semble fine, délicate et fragile. Elle est toujours habillée comme une princesse, avec une longue robe, légère à porter, transparente par endroits et un long col, et une fine couronne argentée posée sur sa tête et quelques colliers de perles. On pourrait penser qu'elle vient d'une famille aisément riche, sans pour autant l'être elle-même. Elle n'essaye pourtant pas de le montrer spécifiquement.

    Cette demoiselle a un joli petit minois, malgré son teint blanchâtre, qui lui donne des airs de fantôme. Son visage subsiste dans une douceur et dans une finesse, portant un maquillage léger, n'en abusant aucunement. Sa chevelure blonde, en dégradé, lui va jusqu'à la poitrine et ses yeux sont d'un vert très clair.
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou ! :)

Excuse-moi Madnone, mais je n'ai pas vraiment l'impression que tu aies changé grand chose à ton texte. ^^"

As-tu mal compris ce que je te demande, ou n'as-tu pas envie de continuer ? :3
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
J'ai changé quelques petites choses mais pas beaucoup, je le reconnais Peur Mais logiquement, à partir de ce soir, j'aurais un peu plus de temps pour travailler tout ça !
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Non, non ! Je suis en période d'examens, en ce moment. Kaos Pleure
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Oh, bonne chance pour tes exams alors ! x3
Madnone
Madnone
Nouveau
Nouveau
Je vais pouvoir reprendre, même si je pars en vacances ce soir, je pourrais toujours me connecter. Je suis vraiment, vraiment désolée mais entre les vacances sans internet (ou alors, il faut payer), les examens et tout ça, ce n'est pas vraiment possible...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet