Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Let's travel in time.

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Comment ça, pourquoi ? xD

Revivre sa vie sans rien changer, à moins de revivre seulement des fragments de celle-ci, doit être assez traumatisant comme expérience (sentiment d'impuissance). Donc non merci xD (oh, un sujet de pt ! merci Jyym !)

Quant à la possibilité de faire marche arrière pour modifier ses choix, je trouve ça assez égoïste comme démarche sachant que nos choix influent sur la vie des autres et changer la leur sans leur avis est un manque cruel d'éthique je dirais (même si "éthique" n'est peut-être pas le bon mot). De plus, quand bien même on choisirait de faire, de dire d'autres choses, cela ne veut pas dire que l'on a un contrôle sur tout* puisqu'autrui continue de faire ses propres choix, qui même s'ils changeaient, ne seraient pas forcément bénéfiques à notre égard.

*voyez comme j'insère le roleplay en arrière-plan


Après, si tu parles de choses un peu dans le style de la chanson de Soprano, réussir à empêcher des accidents et des guerres en remontant le temps est malheureusement bien utopique, car d'autres accidents se seraient alors produits je pense.
Bref, fatalité de Balzac quoi. 8D

edit: 4444ème post. philosophique avec ça. 8D *sort*
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
En quoi est ce que cela serait traumatisant de revivre sa vie sans rien changer ?
Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé un truc désagréable dans notre vie (ou avoir fait des choses qu'on regrette), et devoir le revivre sans pouvoir l'éviter est ce que j'appelle une expérience traumatisante xD Après ça dépend du degré (petite bêtise, moment de panique, léger accident, accident, accident grave...) mais en tout cas moi ça ne me plairait pas du tout :D (pour des raisons que je n'expliciterais pas haha)


Mais si l'on revit sa vie sans la modifier, en quoi cela répond-t-il à ta question, puisque même si l'on connaît sa vie on ne peut plus rien faire, seulement s'observer ? (à moins que tu veuilles dire qu'à ce moment-là, on peut se dire "ah j'aurais bien fait ça à tel moment au lieu de, dans ce cas oui bien sûr on ferait pas les mêmes choses, ou du moins pas les mêmes erreurs)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet