Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Amor amor ~

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Bonjouuur !


Alors c'est bien connu, quand on arrive sur un forum, le premier réflexe après avoir été validé, c'est soit de chercher aussitôt un partenaire rp (ça c'est pour ceux qui ont pas joué depuis longtemps et qui n'en peuvent plus) soit de se faire d'abord une fiche de liens, histoire de planifier des scénar' avant d'entrer en scène (ce qui peut être utile quand même, parce que se taper 50 topics de première rencontre insipides pour pouvoir enfin jouer véritablement, ça use).
Du coup, quand on cherche à se créer de relations, on cherche forcément des amis (oui, même les psychopathes), des ennemis (même les gentillets en ont) et bien sûr l'incontournable âme sœur.
(et si les gens du coin sont sympas, on peut essayer de faire des liens familiaux pour ne pas avoir une famille totalement décimée dans son histoire ; par contre ça oblige à éditer sa fiche de prez')
Le défaut de ces fiches de relation, c'est qu'on peut très bien faire tout un tas de liens trop stylés sans rper une seule fois avec tous ces personnages (que le nôtre est censé connaître du coup). Ce qui ressemble un peu à de l'anti-jeu xD
Et aussi se pose la question : nos personnages se connaissent déjà irp ? (question primordiale tout de même si on veut rper - mais s'ils se connaissent pas encore, on planifie juste le jeu *cela perd un peu de son suspens du coup, vu qu'on va jouer dans un but et pas normalement* et on a toujours la 1ère rencontre à jouer)
Je pense que vous devez vous demander ou je veux en venir XD
Les fiches de relations, c'est super utile pour résumer ce qu'il en est irp et pour pas que notre perso' soit autant newbie que nous joueur. Cependant, la fiche de relation ne risque t-elle pas d'altérer notre jeu, en raison des défauts cités plus haut ?
Ceci est d'autant plus valable pour les relations amoureuses (parce que bon, définir à l'avance si on va être ami ou pas avec Untel, y'a pas trop de risques qu'on se "trompe" vis-à-vis de son personnage car il est souvent simple de voir si deux caractères peuvent coller ou non - par défaut, si on est pas sûr, on les dit ennemis/indifférents et on voit irp si ça évolue) : être en couple est souvent l'objectif premier d'un joueur, au risque que ce soit incohérent avec le caractère de son perso'...

Et vous, comment utilisez-vous vos fiches de relation et comment choisissez-vous vos ennemis/amis ? o/

N.B. : oui, j'étais très inspirée quand j'ai écrit le titre de ce sujet, et alors ? (a)
Miam Pépin
Miam Pépin
Nouveau
Nouveau
Alors, pour commencer, moi je me méfie des relations amoureuses IRP. Jouer avec notre coeur et celui des autres, je sais très bien comment ça risque de se terminer...
C'est pour ça que si ce n'est pas avec mon copain actuel (vu que j'ai un copain qui RP aussi <3), les relations amoureuses, c'est niet. Encore les relations d'un soir quand mon perso a le caractère pour et quand mon copain est d'accord, très bien, mais sinon non non non. Et je parle bien RPgiquement parlant. XD (Je veux pas de problèmes u_u)

Ensuite, je ne dis pas non pour les grandes amitiés avec un joueur que j'apprécie et que j'ai sur skype (oui parce que sinon, c'est pas la peine, j'ai déjà eu des joueurs en meilleurs amis qui s'en allaient après 3 posts...)(oui, j'aime bien booster). Ou quelques relations "soeur de coeur" avec certains joueurs dont le sérieux est approuvé.

Bon, vous voyez, je vois avant tout le sérieux du membre avant de lui accorder un lien, parce que j'en ai assez qu'ils se barrent et que mon perso reste sans rien. XD Ah, aussi, c'est pour cela que je n'aime pas aller seule sur un forum RP, le plus souvent j'invite DCA ou des amis d(autres forums et ils me disent si ça les intéresse ou non.

Sinon, pour tous les autres, ce sont tous des RP de présentations (oui, j'avoue c'est usant) mais qui ont parfois un but autre que rencontrer cette personne et souvent, ça se passe très très bien. (Surtout que j'aime prendre les skype :3)

Et puis sinon, ça peut paraitre drôle, mais moi avant de chercher les amis, je cherche les rivalités. Parce que je suis avant tout friande d'adrénaline IRP.

Voili Voilou o/
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
En effet j'ai pour habitude de souvent RP avec les mêmes personnes, des personnes de confiance avec qui je développe plein de projets sympatoches !

Le problème de cette technique, c'est qu'à force de rper avec les mêmes, on mette de côté les nouveaux au lieu de les intégrer ! Qui plus est, si son cercle disparaît, c'est tout un château de cartes qui s'écroule... Je dirais qu'il faut faire attention à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier (:

Pour revenir aux fiches de relations, et puisqu'on parle de nouveaux, est-ce que vous modifiez votre technique de "chasse" selon si c'est quelqu'un que vous connaissez bien (par exemple, commencer un rp à cause d'un délire en chat) ou bien vous traitez tout au même niveau ? (quelle que soit l'affinité, il faut passer par le rp ou les mps pour en discuter/voir si cela passe ?)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet