Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Atelier de Gee' [Niveau 3 - Rythme]

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Bienvenue dans ton sujet d'atelier ! J'espère que tu auras le temps pour les exercices que je te proposerais en plus de ton aide ! ^^
Pour l'instant, nous travaillerons que toutes les deux ; cependant, si quelqu'un fait la même demande que toi (donc un atelier sur le rythme, et qu'il est du même niveau que toi), il viendra sans doute nous rejoindre, donc ne t'étonne pas dans ce cas-là 8D

Tu as mentionné avoir également quelques problèmes au niveau des dialogues. Étant donné que tu as demandé un atelier sur le rythme, je vais surtout cibler là-dessus mais j'essayerais d'inclure un peu de travail sur les dialogues aussi. Si tu as des questions, n'hésite pas ! (:
On va donc commencer par un exercice d'écriture assez court, pour voir comment se concrétise ton problème o/

Premier exercice


On va rester dans le réalisme, histoire de pas trop compliquer les choses.
Tu ne sais pas exactement depuis combien de temps tu es là.
Tu as si faim... Pourtant, tu ne sembles même plus t'apercevoir de ta douleur. Cela fait trop longtemps que tu n'as pas vu de la nourriture.
Tes yeux se referment tout seuls...

Bon, en gros, le principe, c'est que t'es complètement out (pour faire simple, je sais pas si c'était clair).
Le but n'est pas forcément d'écrire un rp. Tu peux en écrire un bien sûr, mais ça peut être aussi juste une sorte de rédaction. Du moment que tu causes, ça me va o/ (j'veux bien que ça soit intéressant, aussi, quand même XD)

Bon courage !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Coucou !

Alors, ce n'est pas le but de cet exercice, mais je vais parler un peu contexte tout de même xD
Alors j'ai pas du tout compris pourquoi la fille ne mangeait rien. Elle est dans sa cuisine, mais non, pas envie. x)

Au niveau de la chronologie, tu embrouilles pas mal en passant de ce qui s'est passé avant à maintenant, du début à la fin. Du coup émotionnellement parlant c'est un peu le bordel je trouve ; on doit faire le tri entre ce qui est d'actu et ce qui ne l'est plus et c'est assez prise de tête.

D'ailleurs, tu dis que son corps cesse de réagir, et ensuite que la fille cesse de lutter contre la faim. C'est un peu contradictoire je trouve. Voire très, puisque le corps réagit encore (estomac qui ronchonne, si c'est pas de l'action/réaction... xD).

Mais passons et intéressons-nous au sujet de cet exercice o/
Du fait de ces "incohérences", j'avoue faire la moue rythmiquement parlant. Un coup tes phrases sont courtes, un coup longues. Tu mets pas mal de virgules ce qui donne plutôt un style enlevé à ce que tu racontes (et ça ne convient pas, malheureusement).
Le rythme est directement relié à l'action et aux émotions.
Dans le présent de ton récit, le personnage est fatigué, a faim (on sait pas vraiment s'il le ressent toujours ou non...et ça pose problème), et en l'occurrence semble être sur le point de mourir (bon honnêtement la situation que tu as créée me paraît de plus en plus bizarre dans le genre mais tant pis).
Fatigue => on réfléchit moins vite (phrases plus longues, qui semblent interminables), on part un peu dans tous les sens (descriptions !), mention de la respiration
Faim => on se concentre pas et on ne pense qu'à ça (okay, ça n'influence pas vraiment le rythme c'est vrai)
Agonie => peut influencer la mise en page (plus de paragraphes, de plus en plus courts), points de suspension, phrases qui ne veulent plus rien dire
("le soleil persistait à lui brûler les épaules et les mains et les ongles sans lui laisser ne serait-ce qu'une minute de répit, une seule et unique minute sans douleur sans faim sans brûlures sans...

Elle avait si chaud !...")

Tu vois ce que je veux dire ?
Est-ce que tu pourrais réécrire ce que tu as fait pour que ça soit plus lent, plus haché peut-être ? Qu'on ait plus une évolution, du début (saccadé si tu veux lorsqu'elle n'est pas encore fatiguée et uniquement obnubilé par son ventre, tordu) à une fin qui s'allonge et qui se termine sur une douce expiration, calme (la mort o/).
[Tu peux réorganiser un peu au passage si tu en as besoin/envie]

Si tu as des questions, n'hésite pas ! Je suis là.



Poster un nouveau sujetRépondre au sujet