Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Règles : er ou é / a ou à

Apocalypto
Apocalypto
Administrateur
Administrateur
Et/é ? A/à ?

Ne vous trompez plus !

Alors comme je vois que pas mal de personnes ont des problèmes concernant les fins de mots en « ER » ou en « é », ainsi que la règle des "a" ou "à" je vais vous donner une petite astuce très simplement à retenir et à mettre en application !

Lorsque vous ne savez pas quoi mettre à la fin d’une verbe « er » ou « é » il vous suffit de remplacer ce verbe par vendre, si vous pouvez mettre vendre à l'infinitif et que la phrase a un sens, cela signifie que c’est « ER » à la fin. Si au contraire, vous pouvez mettre Vendu à la fin, et que la phrase a une sens, il faut mettre « é » à la fin.

Exemple :

Je vais donner à manger à mon chat.

Nous pouvons remplacer « Donner » par « vendre » donc nous mettons « er »

Je vais Vendre à manger à mon chat.

_________________________________________________

Le professeur de science nous a donné une interrogation.

Nous pouvons remplacer « Donné » par « vendu », donc nous mettons « é »

La règle des « a » ou « à »

Alors là c’est très simple, pour savoir si vous devez mettre « a » ou « à » il vous suffit de regarder si vous pouvez remplacer le « a » par « avait ».

Exemple :

Je suis allé(e) donner à manger à mon chat.

« Je suis allé(e) donner avait manger avait mon chat » n’est pas une phrase correcte, donc il faut mettre un « a » avec accent tout simplement !

____________________________________

Il y a le professeur de français qui nous a donné une interrogation.

« Il y a le professeur de français qui nous avait donné une interrogation. » Dans cette phrase, « a » peut être remplacé par « avait, donc c’est un a sans accent !
Junk0-*
Junk0-*
Nouveau
Nouveau
Je suis aller


Ce ne serait pas Je suis allé(e) plutôt ? ^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet