Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

La présentation, utile ou inutile ?

Alouna
Alouna
Nouveau
Nouveau
Et bien, dans un sens, ca peut être utile...
Mais ca dépend le genre de forums.
Si c'est un forum comme AAR, je pense que c'est utile, car justement, on peut déjà ce faire une petite image de la personne avec qui vous parler, derrière votre écran, un minimum de caractère et de physique.
Sur les forums plutôt Fantasy, pour faire un RP, oui, cela sert également, dans le sens ou le RP commence, on peut jouer sur le caractère du perso (Rancunier ou timide) et également sur le physique, pour les descriptions.
Voilà, donc pour moi, c'est oui.

Mais remarque, oui, je suis aussi d'accord avec Looney. Ce n'est pas faux du tout ce que tu dis !
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Hé bah je suis pour également.

Déjà, la présentation, c'est un peu comme un rituel, ça permet de s'insérer et d'entrer dans la sphère du forum. Sans, on la remplacerait par quoi ? Un simple bienvenue sur la Chatbox et encore faut-il que le nouveau y aille et les anciens également ?
Ensuite, comme Looney l'a dit, c'est pour que les Admins se rendent compte du niveau RP de la personne mais aussi de pouvoir mettre à jour les effectifs.
Je ne lis pas toutes les présentations et je ne les lis pas en entier ; je souhaite d'abord la bienvenue et ensuite je lis soit en diagonale pour les présentations longues (à partir d'une page et demi écrit en petit) soit je lis en entier pour les présentations courtes. Cependant je fais l'effort de connaître un minimum le personnage de l'autre avant de lui demander un lien (les présentations que je ne lis pas ne sont jamais celles des personnages avec qui je RP).

Tout comme Lollipop, me retirer la présentation ce serait un sacrilège et une aberration ; ce serait comme retirer le doudou d'un enfant en bas-âge. Je me sentirais perdue et ça me manquerait. Kaos Pleure
Alouna
Alouna
Nouveau
Nouveau
Pour moi c'est oui ^^
Imaginez vous qu'une personne se retrouve sur la CB avec un nouveau. D'accord, on peux parler et faire connaissance, mais la présentation ca serre à mieux connaître la personne à qui tu parle, ses gouts, ses passions .. C'est vrai effectivement les présentations sont parfois longues et un peu ennuyeuses à faire, mais je pense que ca en vaut la peine ^^
Padsky
Padsky
Nouveau
Nouveau
Coucou,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, la fiche de présentation (même si c'est barbant à faire), c'est le post le plus important sur un forum quel qu'il soit. Si, il n'y en avait pas je me sentirais perdu et je ne pourrai sans doute pas bien jouer le personnage que j'ai choisi.

J'aime bien les fiches où on est assez libre d'écrire ce qu'on veut, qu'il n'y ait pas forcément une partie description physique et mentale du personnage, mais que l'on puisse développer ces parties dans la bio par exemple. Je trouve ça plus simple à remplir et moins prise de tête. Plus rapide aussi. Big smile
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet