Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Le style "city" est-il vraiment synonyme de strass et ... ?

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Hoho ! Un nouveau débat *-*
Hé bien, personnellement je suis...sceptique.
Bon, il faut tout de même savoir avant de lire mes arguments que je suis une RPGiste d'animalerie (traduction ; j'incarne exclusivement des animaux sauf sur AAR, bouhou).

¤ Le but du RPG étant tout de même de s'évader, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer la vie d'un homme/femme dans le quotidien urbain. Cela ne change (pour la plupart d'entre nous) pas grand chose par rapport à ce que nous vivons tous les jours, et décrire les journées d'un PDG, par exemple, ne m'intéresse pas trop.

¤ On ne peut pas vraiment faire des rencontres entre les personnages de tout le forum. Certes, certains métiers peuvent donner un prétexte pour rencontrer des gens, mais on ne peut pas sortir du principe : toi t'es pauvre je te cause pas (ou inversement, toi t'es un bourge tu gagnes ton fric sur mon dos avec les impôts je te cause pas). Il reste donc un phénomène de classes.

¤ Pour les intrigues, on ne peut pas vraiment sortir du contexte réaliste : tout ce qui est phénomènes étranges et surnaturels sont exclus, ce qui ne laisse déjà pas beaucoup de choix. Et jouer les restrictions d'une crise budgétaire n'est pas spécialement génial u.u" (en plus, on est dedans (a))

[Qui a dit que j'étais à côté de la plaque ?]
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
Ce n'est pas parce que j'ai pris pour exemple des trucs d'argent qu'il faut penser que j'étais préoccupée par ça xD
La question n'est pas "riche contre pauvre" mais c'est plutôt le choc des âges, si je puis dire. Ma vision des choses, étant donné que je ne suis jamais allée RPer sur des forums de ce genre, est très limitée : honnêtement, dans la vie courante, (prenons un de mes exemples pourris) est-ce que la vendeuse étudiante bossant tantôt à la fac tantôt à la librairie du quartier parlera avec le maire en personne ?
Désolé de te contredire, mais sur les forums d'animaux, les questions de monnaie courante sont véritablement inexistante. Donc il existe des forums RPG sans présence d'argent, si, si :p
Après tout dépend du lieu géographique...je doute que tous les forums de style city organisent des compétitions de surf 8D Même si je t'avouerai que je n'y avais pas pensé *-* (c'est comment, le RP style crash ? xDD)
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
*remonte les sujets*

Le problème c'est qu'il est difficile d'avoir une intrigue globale intéressante sur un RPG de ce type je trouve (tu me diras, les gens se désintéressant des contextes complexes et à tendance "événement", ce n'est pas plus mal). On est certes les héros de notre propre histoire, mais assimiler les rpg city aux dramas/animes/films réalistes me semble être une erreur, car un personnage rpg est censé vivre beaucoup plus longtemps scénariquement parlant que le personnage de film ; aussi oui une simple intrigue amoureuse peut suffire pour un film mais pour un personnage rpg, avoir pour unique but ceci, ça me paraît très limité.
De plus, si on parle de séries, elles s'organisent souvent autour d'une action répétée qui devient vite ennuyante lorsque c'est nous qui écrivons l'histoire.
J'observe simplement que la vie d'une personne "normale" tourne autour de trois pôles : loisirs, famille, travail. Les amis qu'elle rencontre sont exclusivement issus de ces trois champs d'expression. Sachant que sur forum, avoir une famille complète est souvent compliqué, reste loisirs et travail. Partant de là, en imaginant que mon personnage ne peut parler qu'avec une équipe de 4 ou 5 personnes dans son travail + une dizaine aux loisirs + les voisins... Bah ça reste très limité comme relations, je suis désolée. Si tout le quotidien de mon personnage doit s'organiser autour de ça, je m'ennuie vite. Ok il peut y avoir des rebondissements, des choses inattendues, mais si on reste réaliste...il se passe pas grand chose dans la vie d'un être humain si on le confine à un environnement aussi petit qu'une simple ville.

Si on nous propose des forums pays, alors oui, il y a de l'action, car cela rejoint plus la RL ! xD
Ou comme l'a souligné Looney, les forums city qui sortent de ce que l'on connaît dans son propre environnement (vie sur la côte, voyages, etc...).
Ce que je voulais dire au départ, c'est que finalement, alors qu'ils ne réussissent pas à nous transporter, certains forums "city" sont justement bien loin de la réalité telle que nous la vivons nous. o/

[Au passage, je m'amuse de ta réaction : tu m'incites à regarder plus de films et de dramas, puis ensuite à sortir de chez moi. Ne sont-ce pas des commandes contradictoires et par conséquent paradoxales ? x)]
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet