Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Tutoriel participatif] Les fiches de personnages

Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
B'jouuuur !
PHYSIQUE
Alors pour les fiches de personnages, mon petit truc, c'est que d'abord je cherche une image du personnage qui me plaît et ensuite je la décris !
Par exemple, si je prends une image su-per-be d'une sorcière aux cheveux noirs et aux yeux gris habillée plutôt court, vu que j'aurais une belle image je me sentirais inspirée par cette dernière et du coup je pourrais faire des lignes et des lignes : au début je décris mot pour mot et après je laisse libre cours à mon imagination.

MORAL
En général, quand on crée son perso', on a une idée des grands traits de son caractère.
Placez ces traits de caractères principaux dans un tableau (faites ça sur une feuille de brouillon ou si vous voulez utiliser la technologie -ach !-, faites dans Exel (sur Word c'est trop long)).
D'abord, mettez trois grands défauts puis trois grandes qualités (ex : Paresseux, Agaçant, Naïf, Courageux, Loyal, Sympathique).
Ensuite, en-dessous de chaque, écrivez une ligne expliquant quand le personnage a ce défaut/qualité (ex : Il est paresseux quand on lui demande de faire quelque chose qui ne lui plaît pas).
Après, dans la ligne suivante, indiquez comment ce défaut/qualité se manifeste (ex : Il se balade sans but, échappe à ses parents).
Puis expliquez pourquoi il a ce défaut/qualité (ex : Il est paresseux à cause de son caractère rêveur).
Une fois la liste des défauts/qualités finie, regroupez dans un paragraphe ce que vous avez écrit et liez vos propos par des traits neutres (ex : Il est paresseux à cause de son caractère rêveur. En effet, il est très tête en l'air et aime à réciter des paroles sorties des livres, car cela lui évoque la liberté).

L'HISTOIRE
En général, les histoires de nos personnages se ressemblent : parents morts dans un accident (de voiture pour les humains, la guerre pour les elfes, de faim pour les animaux...), frères et soeurs morts à la naissance, famille disparue ou perdue de vue. En outre, quand les proches du personnage survivent, ils ne sont jamais joués par la suite ce qui incite à les faire mourir faute de joueurs. Pour parer à cet inconvénient, voici quelques astuces :
- selon votre caractère -nous parlons de votre perso' hein !-, vous pouvez jouer sur différents traits (ici, notre paresseux rêveur pourrait s'être enfui et s'être perdu par la suite, et par conséquent, ne plus revoir sa famille)
- selon les personnes cherchant déjà un membre de leur famille, vous pouvez empreinter leur histoire (un frère ou une soeur cachée, un cousin éloigné, une alliance...)
- vous pouvez aussi raconter une histoire de perte de la mémoire, et expliquer que vous avez été adopté par la suite...

Voilà ! :) Je ne suis pas toujours très bonne pour faire des présentations, m'enfin bon voici mes petits trucs quand j'ai vraiment pas d'idée ^^
Liberty
Liberty
Ancien Admin
Ancien Admin
J'interviens juste deux minutes xD

On peut avoir une histoire banale et heureuse sans être forcément banal et heureux. Prenons un exemple que tout le monde connaît : Ron de HP, lorsqu'on le rencontre au départ, a eu un passé banal et heureux (mis à part le fait qu'il est un sorcier, y'a rien d'extraordinaire dans sa vie). Pourtant, Ron n'est pas si banal et il a lui aussi ses problèmes \o/
[Qui plus est, il doit être fun à jouer.]

On peut aussi avoir un passé "difficile" et être banal et heureux.
Bon là j'ai pas d'exemple de fiction mais je pense que vous devriez en trouver facilement par vous-même autour de vous.
[Ah si : Bella a ses parents divorcés et pourtant elle est banale. Peut-être pas heureuse mais horriblement banale. Et pas intéressante à jouer.]
Miam Pépin
Miam Pépin
Nouveau
Nouveau
Je sais pas si ça a été dit, mais pour ceux qui ont du mal, j'ai une petite astuce:

Il suffit d'aller du plus gros au plus précis, aussi bien dans le physique que dans le caractère.
Par exemple, pour le physique, on commence à la morphologie puis on termine avec les détails du visage.
Pour le caractère, on part du "personnage à première vue" puis "personnage à la première rencontre" et on termine sur "personnage que je connais très bien et qui fait partie de mon monde."
'Fin, je sais pas si je suis claire, j'écris ça à la va vite. XD
J'ai une fiche à faire dans pas longtemps, j'éditerais pour vous montrer. :)

Pour ceux qui aurait du mal avec le poids et la taille (bien que ce soit pas nécessaire à mon avis d'absolument préciser ça), des sites qui donnent l'IMC existent. :)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet