Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

L'amour sur internet ?

Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Franchement, n'étant toujours pas encore tombé amoureux, je peux pas trop me prononcer.

J'aurais juste un petit mot à dire sur les sites de rencontre. C'est que ceux-ci sont l'évolution naturelle des agences matrimoniales. ^^ Si l'un était accepté, l'autre doit l'être tout autant.

J'avais dit que ce mot était petit alors j'arrête là. ;)
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Cela dit, internet refait revivre cet amour un peu vieux jeu : les amours platoniques et/ou épistolaires. ^^

En plus, c'est moins coûteux en timbre.



Shizuka>>>Comment j'ai fait pour éviter ? *soupir* J'ai trop suivi mes cours de biologie avec les hormones et autres phéromones qui dupent le cerveau. Mais je veux bien que tu me donnes quelques uns de tes coups de coeur o/ *gang bang me voilà*
Yumeless
Yumeless
Nouveau
Nouveau
Le sujet date un peu, mais je me permet de le remonter pour y ajouter mon grain de sel (pas taper s'il vous plait ;___; ).

En voyant le sujet du débat, j'ai eu envie de raconter un peu mon histoire dont tout le monde se fiche certainement mais bon.


Personnellement, je suis actuellement en couple depuis 5mois, et j'ai justement rencontré ma chérie d'amûr sur internet.
Ce fut une rencontre fortuite sur un forum rpg yaoi. En plus du rp sur le forum, il y avait aussi beaucoup de mini rp sur la chatbox. Nos deux personnages étant proches dans l'univers du forum (ça reprenait les KH et FF, elle jouait Roxas et moi Ventus -et de ça nous avons crée le venroku u_u- ), on est naturellement venu à faire des rp ensemble, que ce soit via le forum ou la chatbox.
On s'entendait bien, alors on a fini par parler via msn.

Je ne dirais pas que j'étais amoureuse d'elle encore, mais je me suis beaucoup attachée à elle. On parlait tous les jours sur le forum et sur msn, c'est ensuite passer au sms. On s'en envoyait au minimum un message par jour. Déjà à ce moment, sans imaginer une relation possible avec elle, je me disais que sa personnalité me plaisait vraiment que si je devais sortir avec quelqu'un j'aimerais que ça soit une personne comme elle.

On s'est ensuite rencontrée irl, on s'est juste vu deux jours mais il ne s'est rien passé de spécial. Je suis ensuite venue la voir plusieurs jours à l'occasion de la Japan Expo. Et là, paf... le coup de foudre total. Je n'ai pas encore réalisé que je l'aimais à ce moment là, mais je mourrais d'envie de l'embrasser et de la prendre dans mes bras. C'est à force d'y réfléchir une fois de retour chez moi que je l'ai vraiment réalisé. Et ça avait été pareil pour elle en fait. A notre rencontre suivante, un mois plus tard, on se mettait ensemble.

Je dirais ainsi que pour moi, on peut être attiré par une personne via internet, mais pour vraiment savoir si on l'aime et pouvoir avoir une relation véritable, il faut se rencontrer au moins une fois.
Mais les règles changent selon les personnes, car chacun à son propre fonctionnement.

Je m'explique avec ma seconde histoire.
Il m'arrive de discuter sur msn avec des personnes que j'apprécie rencontrées sur des forums (de discussion ou rpg), et je m'étais fait une amie avec qui j'aimais bien parler. Problème, plus les jours passaient et plus j'avais de grooooos doutes sur ce qu'elle pensait de moi. Elle me balançait des sous-entendu tellement gros que c'était difficile de passer à côté, mais je faisais mine de ne pas comprendre.
Et finalement, c'est arrivé, elle m'a avoué qu'elle était tombée amoureuse de moi. (C'était avant que je ne me mette en couple). Gros stress de mon côté, car pour moi ce n'était pas quelque chose que je pouvais dire, enfin savoir, sans rencontrer la personne.
Je ne voulais pas la blesser et je ne savais pas quoi faire, et je l'ai malheureusement fait languir un bon moment. Mais elle était vraiment accro à moi à ce moment. Au point qu'elle est allée se scarifier quand j'ai enfin eu le courage de lui dire que je ne pouvais pas tomber amoureuse d'elle (y a une différence entre aimer et vouloir aimer, et malgré mes efforts pour essayer de la considérer comme une potentielle petite-amie je n'ai pas pu tomber amoureuse d'elle).
Je raconte pas la dépression qu'elle m'a faite ensuite et que non je me tuais à lui dire que ce n'était pas parce qu'elle était transsexuelle que je ne l'aimais pas et que ce détail je n'en avais rien à ficher..

Tout ça pour dire que tomber amoureux ou non par internet dépend des gens et de leur sensibilité.
Heymiie
Heymiie
Nouveau
Nouveau
Oulà, sujet bien délicat pour moi je dois l'avouer.

Comment dire... Je ne pourrais nier le fait qu'internet élargisse, et de fait, nos possibilité de rencontre (irl ou non). Les sentiments sont là et bien réel, du moins pour moi... En l'espace de plusieurs années de chat j'ai vu pas mal de pseudos défiler sous mon clavier et pourtant... Certain sont resté fixe.

Voilà un peu plus de deux ans que je dialogue derrière mon pc avec des gens qui viennent de pars et d'autres de la France. Quelques affinité ont aboutit en rencontre Irl d'autres pas.
De cette manière, j'ai rencontré un ami de longues date, que j'ai connus à mes début de chat. Au fil du temps, nous nous sommes construit un petit monde social où pas mal de personne sont passé faire un tour. Certains sont resté et on lié avec nous des liens étroits. D'autre n'ont été que de passage.
Pour cet amis que j'ai tout de même mis plus d'un an et demi à rencontré (Irl) je peux certifier qu'il y à bien des sentiments. Je ne parle pas là d'amour, mais d'Amitié. Même si je ne l'ai vu qu'une fois jusqu'à aujourd'hui, il est pourtant une personne que j'estime tout autant que mes amis Irl. Et vis versa, nous nous le sommes déjà prouvé.
Donc si l'amitié sincère peut se trouver derrière un pc... Pourquoi pas l'amour?
Question Amour avec un grand A, je dois avouer que je suis de nature pessimiste à croire que le prince charmant et le "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" existe. Cela est peu être dût a mes nombreux émois ratés, dont certain ont débuté sur le net. Je pense qu'une relation solide et stable doit avant tout être basé sur le dialogue, la franchise et la confiance. Elle doit être entretenu tout comme un bourgeon à l'aube de sa vie pour pouvoir éclore.

Hors cela, je pense qu'on a tous une (ou plus?) personne sur terre qui nous correspond, voir nous complète. Et que cette personne peu être n'importe qui... Votre voisin, facteur, collègue de travail, un gars d'une soirée dans un bar, un rencontre fortuite sur le net... Ou même une personne du même sexe?

J'en ai encore eu la preuve ce week-end, un couple de filles que j'ai rencontré et dont l'une se disait hétéro avant de rencontrer sa partenaire. Je la site : "Même si avec elle ca ne va pas plus loin, je ne penserais pas être attirer par d'autres femmes. Ça semble peu être étrange mais... C'est juste ELLE!"

Moi je ne trouve pas ca étrange. Les sentiments nous ne les contrôlons pas nous les subissons. Pas dans le mauvais sens du terme, mais juste nous décidons de rien. Et même malgré un écrans, nous pouvons ressentir des émotions pour celui qui se cache derrière des mots, voir même facilement tomber amoureux de celui qui les écris. Surtout si à travers ses textes il arrive à atteindre votre petit cœur fébrile. Razz
Agnïeszka
Agnïeszka
Nouveau
Nouveau
Coucou,
Je viens par ici car je me sens bien concernée par ce sujet :)

J'ai rencontré mon actuel copain sur un mmorpg (gw2). Il était dans la guilde de ma cousine et ma cousine m'a dit que je m'entendrais bien avec lui. Du coup, on à un peu discuté (et je pense que ma cousine ne s'attendait pas à ce qu'on s'entende aussi bien xD).

Il est français, je suis belge et au moment de notre rencontre, il était au Burkina Faso pour son travail depuis 6 mois et avait encore 6 mois à passer là bas.

On a beaucoup parlé (et pas écrit, je précise) par skype, mumble,... et on a finit par tomber assez vite amoureux l'un de l'autre.
Deux mois plus tard, j'avais un billet pour le Burkina et j'avais convaincu mes parents de laisser partir leur fille de 18 ans rencontrer un homme de 25 au Burkina Faso (je vous laisse imaginer mes talents rhétoriques /sbaff/). On s'est rencontré irl, un mois plus tard, c'est lui qui venait me voir. Trois mois après, troisième rencontre (à chaque fois pour un peu plus d'une semaine) et, en mars, son contrat terminé, il a quitté le Burkina Faso. Non pas pour retourner en France mais pour venir habiter en Belgique. Cela fera bientôt un an que nous sommes ensembles et tout se passe bien.

De fait, je ne peux m'empêcher que rencontrer l'amour sur internet est possible.

Par contre, je trouve les sites de rencontre surfait et terriblement superficiel. Je ne pense pas que trouver quelqu'un qui nous ressemble soit la meilleure solution. De plus, rencontrer quelqu'un avec en arrière pensée : "C'est le bon, on va se marier et avoir plein d'enfants" alors qu'il s'agit juste de boire un café, n'est pas une bonne chose. Les sites de rencontre propose un amour parfait alors que tout est calculé. Il manque la découverte de l'autre, l'étonnement de rencontrer quelqu'un de différent,...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet