Aide au RPG
EN COURS DE RECONSTRUCTION.
Vous ne l'attendiez plus, mais le voilà.
AAR se refait une beauté, change de concept, et espère que vous serez toujours au RDV après ça...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ?

Sondage

Avez-vous lu du Sade ?

[ 3 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left16%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [16%] 
[ 3 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left16%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [16%] 
[ 1 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left5%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [5%] 
[ 5 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left26%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [26%] 
[ 4 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left21%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [21%] 
[ 1 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left5%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [5%] 
[ 2 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left11%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [11%] 
[ 0 ]
[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_left0%[/!\ NC 18] Qui a lu du Sade ? Bar_right [0%] 

Total des votes: 19
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Parce que le Sadisme, on en parle partout et que finalement, qui a lu son auteur ?

Pour ceux qui en ont lu, pouvez-vous mettre le nom de la ou les oeuvres lues ?
Car, je vous l'avoue, j'en ai lu plusieurs. Certaines sont tout à fait normales, d'autres sont carrément trash. Suivant celle(s) que vous avez lu, la réponse au sondage peut différer. Ca peut aussi changer dans le temps, c'est pour ça que vous pouvez annuler votre vote voire même mettre plusieurs réponses en fonction des deux styles.


Pour ma part, les nouvelles normales (comparées à la norme) je les ai trouvées tout à fait pas quelconques mais lisibles. Et certaines sont vraiment très très dures et je les déconseille vraiment avant une certaine expérience en la pratique (j'ai aps pu terminer de les lire tellement c'était gore >.<). Il n'empêche qu'il est possible de lire certaines de ces oeuvres sans tomber sur des exemples de ce qui a laissé son nom à la pratique.

PS : j'ai un lien dirigeant vers un site où sont certains de ses ouvrages en libre lecture. Je peux le passer à qui le veut par mp. Je préfère ne pas le mettre en libre service pour ne pas importuner les admins et le règlement ou qui que ce soit d'un peu frileux ou étroit en la matière... (oh purée, la vieille pensée qui m'est venue à l'esprit ! XD)
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
Ah ouais mais je peux pas tout acheter, non seulement je suis fauché mais en plus j'ai plus de place où les mettre.

Alors en vraiment pas trash : 'les crimes de l'amour'. (pour dire combien c'était soft, c'était vendu dans un offre conseillée pour la culture générale pour le bac.)

Sinon en tout mignon que je viens juste de lire "L'instituteur philosophe" ou encore "Augustine de Villeblanche". ces deux là sont très courts et vraiment amusants.

(bin, oui, il n'y a pas de mal pour le 'pour commencer' Sade est un auteur avec lequel il faut commencer doucement et attendre pour lire ses oeuvres les plus dures.
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
C'est une idée intéressante, il y a d'ailleurs, dans mon petit livre des 101 choses à faire, une liste de grands classique en livres et en films à lire. Mais je voudrais bien savoir qu'elle est ta liste.

Et toutes les oeuvres de Sade ne sont pas considérées comme un classique. Peut-être seule Justine ou les malheurs de la vertu l'est comme tel... (je ne l'ai aps lu mais Wikipédia est un grand ami. ^^)
Arnaud de Fontainebleau
Arnaud de Fontainebleau
Nouveau
Nouveau
*souffle sur la poussière qui a encombré le sujet*

Alors ? Avez-vous réparé vos lacunes de lecture ? ^^ (je pense surtout à Zola en fait...)
Ptolam
Ptolam
Nouveau
Nouveau
J'ai lu Justine et les 120 jours de Sodome (en plus d'avoir vu le film).

Pour ceux qui cherche un lien gratuit où lire les deux livres, je peux au moins leur fournir Justine. Par contre... faut être averti et la lecture est fort choquante. C'est du Sade quoi. x)

J'ai pas 18 ans, c'est grave ?
Mais je suis très mature pour mon âge. \o/
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet